Accueil > Internet > Cinq conseils pour la vente en ligne

Cinq conseils pour la vente en ligne

mardi 7 juin 2011

La Vente dans une boutique en ayant en face de soi le client est un art, mais la vente en ligne est une approche tout à fait différente.

Construire une relation de confiance avec la personne qui se trouve sur votre site internet n’est pas aussi simple que l’on a tendance à le croire ; Il faut respecter certaines règles lors de la création site e commerce pour y arriver.

La première impression de votre client peut être positive à travers un bon design, mais guider le client dans le processus d’achat est beaucoup, beaucoup plus difficile. Vous devez pour cela inspirer confiance et donner une impression de crédibilité dès le début et le garder. Pouvoir arriver à créer une sensation de confiance et fidéliser votre client à votre marque repose sur plusieurs facteurs. C’est une démarche à laquelle vous devez réfléchir en amont lors de la creation site e commerce. Ci-dessous vous trouverez quelques-unes des plus importantes.

1/ Différencier votre entreprise de la concurrence

La recherche est une partie intégrante de toute campagne de marketing, mais une fois la recherche terminée, que faites-vous avec l’information ? Votre valeur et le message que véhicule votre a marque doit comprendre ce qui rend votre entreprise unique. Qu’est-ce que votre produit ou votre magasin propose différemment des autres magasins sur le marché ? Utilisez ces informations pour élaborer un message convaincant.

2/ Mise en évidence des avantages d’abord

Vous savez exactement ce que votre produit propose, mais avez vous traduit vos caractéristiques en avantages ? La première chose que chaque client demande avant de faire un achat est « Qu’est ce que votre produit peut m’apporter de plus que votre concurrent ? Votre solution ecommerce doit afficher clairement les avantages concurrentiels de votre produit.

3/ Mettez vous à la place de l’utilisateur

Imaginez que vous êtes un client et l’utilisation de votre solution ecommerce, du début à la fin. Est-ce que tout fonctionne ? Y a t-il des parties du processus de vente de votre boutique e commerce où le client risque de ne pas se retrouver ? Combien de pages différentes le client doit parcourir avant la finalisation de son achat ?

04 : Optimisez vos canaux de ventes

Tirez parti d’affiliation et des partenariats d’affinité sont d’excellents moyens d’ouvrir de nouveaux canaux de vente. Si vous n’êtes pas un revendeur ou un distributeur d’autres marques, envisagez de vendre vos produits à travers de points de vente en ligne comme Amazon ou ebay. Proposez votre marque avec d’autres marques auxquelles les consommateurs font déjà confiance, c’est un excellent moyen de renforcer la crédibilité de votre entreprise, augmenter les ventes et collecter plus de recettes.

05 : Instaurer la confiance, la crédibilité et la fidélité à la marque

Quelle est la durée de votre temps d’attention lorsque vous surfer en ligne ? Si vous êtes comme nous, il ne durera pas très longtemps, et ni votre public. Communiquez un maximum sur votre entreprise. Affichez toutes les informations légales nécessaires.
Youstore est une agence e commerce qui vous propose un suivi et un accompagnement lors de la création site e commerce

Dans la même rubrique


Contact |