Accueil > Internet > Comment déterminer la qualité d’un site ?

Comment déterminer la qualité d’un site ?

dimanche 8 mai 2011

Difficile pour une personne qui a pour toute utilisation d’internet que de consulter ses mails de temps en temps de faire la distinction entre un site internet de qualité et un autre bas de gamme.

On va essayer de vous aider à travers cet article en vous donnant quelques pistes qui pourront enrichir vos connaissances web et vous aider à faire la distinction.

Aujourd’hui, il apparait clairement que la création site
internet
performant n’est pas aussi simple qu’il y parait. La plupart des sites contiennent une multiplicité d’écueils qui, lors de l’utilisation, se révèlent de véritables freins pour le visiteur. Ainsi, les erreurs et les incohérences de contenus, la mauvaise présentation, la difficulté d’accès à l’information, le manque de clarté ou la complexité de navigation sont autant d’ handicaps qui impactent la fonctionnalité du site internet et donc sa capacité d’impact positive sur l’utilisateur.

Dans la qualité de la charte graphique peut être un frein important et augmenter votre taux de rebond. Il est important de mettre en place une charte soignée. Même si vous n’investissez pas dans un site couteux, préférez une charte simple mais de qualité. Si vous utilisez des animations flash, préférez des images de poids raisonnables qui n’auront pas trop d’impact sur le temps de téléchargement des pages.

La performance d’un site internet peut être caractérisée par la capacité du site internet à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs : information, vente, notoriété, recrutement, etc.
La différence entre un site et une boutique réelle ou une société, c’est qu’il n’y a pas de conseiller client, de vendeur ou de secrétaire pour orienter l’utilisateur. Et c’est ce que le concepteur du site internet doit garder en tête lors des différentes phases de la création site internet car une véritable stratégie de service client et prospects est à imaginer.

Un environnement de navigation inadapté peut nuire à la perception du client du site internet et engendrer un manque à gagner substantiel. Il génère non seulement une perte en terme de nombre de visiteurs et d’abandon mais également en termes d’efforts qu’il faudra déployer pour reconquérir les clients insatisfaits.

Pour conclure, la qualité d’un site se détermine a posteriori et nécessite des actions correctives. Il est rarement possible de tout prévoir et la réactivité de correction joue un rôle important.

Notre agence de création site internet a cette problématique en tête et nous essayons d’accompagner au mieux nos clients dans les actions correctives après le lancement de leur projet pour atteindre les objectifs définis.

Dans la même rubrique


Contact |