Accueil > Santé beauté bien-être > Yoga avant de se coucher

Yoga avant de se coucher

mercredi 8 septembre 2010

Avez-vous des troubles se déroulant avant de vous coucher ? Est-ce que le fait de penser à votre journée stressante vous laisse debout la nuit ?

Est-ce que votre corps se sent tendu lorsque vous allez au lit et que vous ne pouvez pas vous détendre ? Est-ce qu’une longue journée assis devant votre ordinateur a fait que vous articulations sont raides et endolories ? Votre esprit va-t-il trop vite ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, faire du yoga avant de vous coucher une routine est la meilleure chose pour vous. Faire des étirements profonds et relaxants avant d’aller au lit est le moyen parfait pour déstresser, se détendre et trouver le sommeil : tout ce dont vous avez besoin pour tomber dans un sommeil nocturne profond.

Faites ces quatre positions au lit une partie de votre routine avant de vous coucher pour une meilleur nuit de sommeil.

1. Charrue : Asseyez-vous sur votre lit face à un mur ou à la tête du lit. Vous devriez commencer avec environ 5-6cm de distance par rapport au mur. Allongez-vous sur votre lit et tendez lentement vos jambes le long du mur. Vous devriez sentir un étirement dans vos ischio-jambiers. Si c’est trop intense, reculez progressivement. Si ce n’est pas intense, rapprochez vos fesses plus près du mur. Vos bras doivent être sur les côtés et vos paumes doivent êtres orientées vers le haut ou vers le bas. Respirez pendant l’étirement de vos jambes.

2. Torsion à plat, dos-jambes croisées : Tournez-vous contre le mur et asseyez-vous les jambes croisées. Croisez votre main droite sur votre genou gauche et placez votre main droite vers votre dos pour vous reposer sur votre hanche droite ou sur la fin du matelas derrière vous. Tournez doucement votre torse vers la gauche, en regardant par-dessus votre épaule gauche. Respirez pendant l’étirement, détordez vos bras, recentrez votre tête puis inversez pour vous étirer dans l’autre direction.

3. Diamant couché : Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux, placer le plat de vos pieds l’un contre l’autre et laissez tomber vos genoux de chaque côté, s’ouvrant, donnant la forme d’un diamant. Utilisez vos mains pour mettre une légère pression sur les côtés de vos genoux et ensuite laissez-les se détendre vers vous. Vous pouvez placer des oreillers sous vos jambes si vous sentez l’étirement trop intense ou si vous ressentez une quelconque douleur.

4. Posture de l’enfant : Commencez par vous assoir sur vos genoux et vos talons. Penchez vous lentement vers l’avant jusqu’à ce que votre front repose sur le lit (ou sur les paumes ou les poings sur le lit) devant vous. Si votre tête atteint le lit (sans se reposer sur vos mains), alors vous pouvez étirer vos bras devant vous sur le lit, ou le laisser se reposer à côté de vous.

Dans la même rubrique


Contact |