Accueil > Tourisme - voyage > Le guide des amateurs de l’Egypte

Le guide des amateurs de l’Egypte

lundi 21 mai 2012

L’Egypte, un nom qui évoque un pays millénaire signé par ses temples, hiéroglyphes, sarcophages, momies, et les plus courues, ses pyramides. Ceux qui cherchent un séjour au calme préfèrent louer des hôtels au bord du Nil. Amateurs de sports, c’est au Caire qu’il faut se rendre, à l’occasion du Rallye des Pharaons.

Vous cherchez plus de traditions ? Ou des saveurs en ces terres de paradoxe ? Rendez-vous donc à la fête annuelle du Maoulide où les haricots et les concombres, les dattes et les figues honorent les tables des gourmets. Mais, ce n’est pas tout, car l’Egypte possède aussi un littoral, des paysages exceptionnels, mais également des villes de charme.

Vacances farniente ou vacances sport ? Le voyage en Egypte combine les deux. Les amateurs de la nature seront comblés par la variété des paysages de ce pays arabe le plus peuplé. Situé dans le Nord-est africain, l’Egypte alterne vallées et oasis luxuriantes là où le désert ne domine pas en maître. Les promeneurs préféreront la vallée du Nil avec toutes ses verdures et le calme qu’elle dégage. A dos d’âne, les plus aventureux arpenteront le désert de Sinaï qui parcoure le désert arabique.

Sur la côte, le pays compte des stations balnéaires parmi les plus réputées de la Mer Rouge. Les destinations de bord de mer du pays peuvent s’enorgueillir de ses richesses sous mer… A ravir les amateurs du masque et du tuba ! Ceux qui ne sont pas suffisamment attirés par la plongée sous-marine peuvent toujours s’adonner à la planche à voile et au kitesurf. Les endroits ne manquent pas en Egypte pour assouvir la passion du nautisme. Entre Sharm el Sheikh, Hurghada et Dahab, le séjour promet le confort dans les hôtels sous le soleil radieux.

Avec le comparateur d’agences de voyages Easyvoyage.com, visitez l’Egypte avec les meilleurs coûts sur le marché.

Dans la même rubrique


Contact |