Accueil > enfants, éducation > Quand Bébé voyage

Quand Bébé voyage

samedi 18 août 2012

Le confort de votre bébé vous préoccupe à chacun de vos déplacements ? Vous rêvez de partir en voyage avec votre bébé. Vous vous demandez de quelle manière vous pouvez rendre le trajet agréable et confortable pour votre enfant.

En voiture, l’allié indispensable est le siège auto. Il est même obligatoire tant que votre petit n’a pas dépassé l’âge de 10 ans. Il se place sur le siège avant ou à l’arrière, selon l’âge de l’enfant. Ils sont aussi munis de harnais et de sangles pour plus de sécurité. Les magasins de puériculture proposent différents types de siège auto pour les enfants. Ils disposent également de tous les accessoires utiles à nos chers petits.

Pour choisir un siège auto, il faut prendre en compte l’âge de l’enfant. Cet équipement est présenté sous plusieurs groupes. De 0 à 12 mois, c’est le groupe0/0+. Il se place sur le siège avant avec dos à droite. N’oubliez surtout pas de désactiver l’airbag. Le groupe 0+/1 est dédié aux nouveaux nés jusqu’à 4 ans. De 9 mois à 4 ans, c’est la catégorie 1. Le groupe 1/2/3 est conçu pour les enfants de 9 mois à 10 ans. Le rehausseur est un équipement réservé aux enfants de 4 à 10 ans. C’est le groupe 2/3. Ce dernier permet à l’enfant d’être à une hauteur adéquate. Pour plus de confort, les sièges auto sont munis d’appui-tête et d’appuis latéraux.

Pour offrir à votre bébé une sécurité optimale lorsqu’il voyage avec vous, pensez à emmener un transat. Ce lit pliant se transporte partout où vous allez. Il est léger, Il ne prend pas de place dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez l’utiliser comme table à langer. Bébé peut y dormir en restant allongé, comme s’il était dans son berceau. Cet équipement s’appelle aussi lit parapluie puisqu’il se plie et se déplie comme un parapluie.

Dans la même rubrique


Contact |