Accueil > Tourisme - voyage > Visiter Sedan

Visiter Sedan

jeudi 29 décembre 2011

Sedan est située dans le Nord du département des Ardennes, en Champagne-Ardenne.

Elle est réputée pour son impressionnant château datant du 15ème siècle construit sur un éperon rocheux au bord de la forêt. Sedan a la chance d’être située à moins de deux heures de route des grandes villes européennes telles que Paris, Luxembourg ou Bruxelles. Il y a quotidiennement des trains TGV en provenance et à destination de Paris et de nombreux trains régionaux reliant Sedan à Reims ou à Charleville-Mézières.

De la fête médiévale à la rencontre appelée Guitare et Patrimoine en passant par une importante foire commerciale, Sedan offre une vie culturelle animée tout au long de l’année. Par ailleurs, environ 150 clubs contribuent au développement de la vie culturelle et sportive et 35 sports différents peuvent être pratiqués dans la ville. Grâce à la forêt située aux portes de la ville, la randonnée pédestre, à cheval ou en VTT sont quelques exemples d’activités possibles à faire lors d’une visite à Sedan.

La ville de Sedan est étiquetée de ville d’Art et d’Histoire. Elle abrite un château remarquable. Ce monument a été construit par Evrard III de la Marck en 1424. Il a été agrandi à plusieurs reprises au cours des siècles suivants. La forteresse couvre une superficie de 35 000 mètres carrés et dispose de sept étages. Ce château de Sedan est certainement un haut lieu touristique dans le département des Ardennes. Aujourd’hui, il abrite l’office du tourisme de la ville et un hôtel 3 étoiles. Il y a aussi un musée à l’intérieur de la forteresse.

Dans la même rubrique


Contact |