Accueil > Tourisme - voyage > Visiter Nice et ses environs en voiture ou à pied selon les lieux

Visiter Nice et ses environs en voiture ou à pied selon les lieux

mardi 19 juin 2012

Si vous décidez de visiter Nice, vous trouverez une ville bien vivante de jour comme de nuit, des couleurs chatoyantes aux tons jaune et rouge, un lieu pittoresque parfait pour des vacances ou un week-end.

Le vieux Nice

Pour visiter ce quartier, vous ne pourrez pas vous encombrer d’une voiture tant il y a de monde et de rues trop étroites. Si vous décidez quand-même de prendre votre voiture, vous pourrez trouver une location voiture pas cher et garez-vous avant d’entrer dans le Vieux Nice. Deux parkings sont possibles : le cours Salery ou la place du Palais de Justice. Sinon, en vous avez plusieurs parkings souterrains mais payants.

Il règne dans ce quartier une ambiance moyenâgeuse. Le Vieux Nice, appelé "Le Vieux", est très agréable en été, lorsqu’il fait chaud partout, ici il fait plus frais grâce à ses rues justement très étroites et des habitations assez hautes qui procurent de l’ombre partout. Le vent s’engouffrant dans les rues provoque une aération naturelle.

La gastronomie niçoise

Nice est un ravissement pour les papilles. Au cours de votre balade dans la ville, vous aurez certainement envie de craquer sur les spécialités niçoises autour d’une table au restaurant ou lors de votre shopping à Nice dans les boutiques spécialisées.

Nice et l’art

Nice est également un lieu où l’art est omniprésent. Que ce soit sous forme de galeries, de boutiques de décoration, ou même de l’architecture de la ville même, vous aurez de quoi régaler également vos yeux.

Que visiter à Nice ?

Les principaux lieux de Nice à visiter sont le Cours Saleya, la place Rosseti, le Palais musée Lascaris.

Visiter les environs de Nice

Si vous voulez visiter les environs de Nices, par contre, là il vous faudra une voiture à coup sur, mais la location voiture nice sera bien plus pratique que de prendre votre propre voiture alors qu’il est très difficile, voire impossible de circuler ou de se garer à Nice. Vous allez mettre des heures à trouver une place, vous énerver et donc finir par abîmer votre voiture.

Dans la même rubrique


Contact |