Accueil > bricolage > Tout l’équipement pour le travail en hauteur.

Tout l’équipement pour le travail en hauteur.

mardi 25 juin 2013

Vertic est la société incontournable pour l’installation, la vente des équipements de protection contre les chutes.

Depuis plus de dix ans, la société Vertic fabrique, vend et installe des équipements de protection contre les chutes en hauteur. Vertic est une marque innovante et incontournable dans le domaine de la sécurité en hauteur, elle a mis en place de nombreux produits à usages différents selon les besoins et adaptables sur plusieurs structures différentes. Le siège de la compagnie est basé à Grenoble, mais elle se développe de plus en plus à l’international aujourd’hui.

Système antichute

Il existe différents systèmes antichute que la marque a mis au point au cours des dernières années. Ces lignes de vie, ou câbles rigides permettent aux opérateurs d’évoluer en hauteur en toute sécurité, sans gêner leurs mouvements de déplacements. Il existe des système antichute horizontaux et d’autres verticaux, suivant les structures et les travaux effectuer sur celles-ci. Les accroches sont différentes en fonction des matériaux de base, mais tous les systèmes sont tous aussi performants les uns que les autres.

Vertiligne

Vertiligne est un système antichute vertical fabriqué par Vertic. Il permet aux opérateurs de monter en toute sécurité à des structures comme les grandes échelles, les échafaudages, les pylônes... Son chariot mobile se bloque en cas de chute, mais permet également de laisse une grande liberté de mouvements aux opérateurs. Sa mise en place sur la ligne de vie est simple, et peut être faite n’importe où. L’opérateur n’a pas besoin de se décrocher à chaque base, le câble est guidé de manière permanente. De plus le câble est formé d’acier inoxydable ce qui donne un caractère anticorrosif au produit.

Alpic : Formation sécurité en hauteur

Afin de compléter l’activité de la société Vertic, la holding qui détient l’entreprise, a également mis en place Alpic. Alpic est une société qui propose des formations pour la sécurité en hauteur sur différentes techniques et différents types de matériel. C’est également une société d’audit et de conseil qui peut évaluer le besoin en équipements d’un chantier ou de travaux divers. Elle propose de même la vérification des équipements de protection individuelle.

Pour plus d’informations : www.vertic.fr et www.alpic.fr

Dans la même rubrique


Contact |