Accueil > cuisine, gastronomie > Verres à vin toujours plus demandés en Chine, les experts en expliquent la (...)

Verres à vin toujours plus demandés en Chine, les experts en expliquent la raison

jeudi 20 février 2014

Depuis quelques années maintenant, les Chinois ont toujours plus « soif » de vin.

Après en avoir découvert la qualité, c’est aujourd’hui en Chine où sont consommées les quantités les plus importantes de cette boisson alcoolisée.

Les dernières données sur les exportations, élaborées par Vinexpo et The International Wine and Spirits Research (IWSR), parlent même de 1,865 milliard de bouteilles débouchées chaque année par les Chinois. Bien plus que celles consommées en France et en Italie !

Il est donc naturel de s’interroger sur les facteurs responsables de ce boom de la consommation parmi les classes moyennes et aisées. Outre le mérite de mettre sur la table de coûteuses spécialités occidentales, il y a d’autres raisons selon les experts du secteur.

À commencer par les effets bénéfiques du vin sur la santé. Comme le démontrent les recherches, étant riche en antioxydants, le vin aide à conserver dans des conditions optimales l’appareil cardiovasculaire. En outre, les Chinois apprécient surtout le vin rouge, non seulement pour ses caractéristiques organoleptiques mais aussi parce que cette couleur signifie chance et puissance dans la tradition chinoise.

Pour nous Occidentaux, le plaisir que le vin procure au palais est sans aucun doute la raison principale de consommation. Ceux qui désirent servir de la meilleure façon leurs bouteilles préférées peuvent compter sur les verres à vin à pieds de Bormioli Rocco.

Ces verres sont fabriqués selon le meilleur design Made in Italy et dans l’ample catalogue en ligne myHome chacun trouvera très facilement les modèles qui lui conviennent. On peut ici évoquer les verres Diamante en Star Glass, excellents du point de vue de la brillance notamment, ou encore Fiore, dont le gobelet s’inscrit totalement dans la continuité de la tige et ne forme qu’un avec elle. Mais bien d’autres verres à vin sont aussi disponibles.

Dans la même rubrique


Contact |