Accueil > cuisine, gastronomie > Vente de tripes au Calvados à Caen - Pascal Couture

Vente de tripes au Calvados à Caen - Pascal Couture

lundi 9 février 2015

Vente et livraison de tripes à la mode de Caen artisanales et cuisinées de façon traditionnelle par Pascal Couture de la Boucherie Couture.

Pascal Couture, Champion du monde de la préparation des tripes en 2013, propose aux gourmands de la France entière de redécouvrir les authentiques et traditionnelles tripes à la mode de Caen.

Les premières tripes à la mode de Caen datent du 13eme siècle et sont apparues dans les Abbayes de la région de Basse-Normandie. Avant de devenir l’un des plats les plus populaires auprès des normands et des habitants du Calvados, la recette était un secret jalousement gardé par le clergé réfugié dans les Abbayes de Caen et du Calvados.

Cinq cent ans plus tard, les tripes arrivent à Paris et trouvent une place d’honneur dans les menus des restaurants parisiens, en commençant par ceux des Halles.

Aujourd’hui, c’est un plat reconnu dans le monde entier, mais qui a su conserver sa recette traditionnelle grâce au Grand Ordre de la tripière d’or, garant de cette tradition.

C’est auprès de cette institution centenaire que la Boucherie Couture gagna en 2013 la tripière d’or, en 2009 le grand prix international et en 2008 le grand prix national.

Dans la même rubrique


Contact |