Accueil > Auto moto > Vendre un véhicule d’occasion en France

Vendre un véhicule d’occasion en France

samedi 28 juin 2014

Les solutions pour un particuliers souhaitant vendre son véhicule d’occasion en France.

En France en 2014 le marché du véhicule d’occasion représente trois fois le marché du neuf. Alors qu’il se vend chaque années 1,4 millions de véhicules neufs, il se vend plus de 5 millions de véhicules d’occasion. Par ailleurs on assiste à un vieillissement global du parc automobile français qui est passé de 7 ans à 8 ans d’ancienneté en 10 ans. Cela révèle d’abord que les Français sont de moins en moins attirés par des voitures neuves et individuelles, longtemps symbole de la classe moyenne émergente des Trente Glorieuses mais au contraire plus par des systèmes visant à éviter les frais de la voiture : covoiturage, autopartage, voiture en libre-service, utilisation des transports en commun, …

De fait, le marché de l’occasion est en plein essor et c’est sur ce créneau que se place Allo-Vendu en proposant un service simple et rapide de reprise de véhicules auprès des particuliers en moins de 24 heures à leur domicile. En effet, pour un particulier souhaitant vendre son automobile, plusieurs solutions existent. D’abord et c’est la plus courante la vente auprès d’un autre particulier via un site d’annonce sur Internet - cela représente de loin l’essentiel des transactions de véhicules d’occasion. Ensuite un particulier peut préférer vendre son véhicule à un professionnel, ce qui présente plusieurs avantages comme la reprise "en l’état" sans contrôle technique notamment.

Dans le cas d’une vente à un concessionnaire la reprise se fait sous condition d’achat par le vendeur d’un véhicule de la concession. Il bénéficie alors d’une remise sur l’achat d’une voiture neuve. Il y a également les garages qui proposent des rachats de voitures pour pièces mais leur activité est plus locale tout comme celle des concessionnaires qui ne s’adressent jamais qu’aux habitants de leur ville voire du département. Enfin les mandataires automobiles et les négociants qui comme Allo-Vendu proposent une reprise sans condition au particulier et dont l’offre s’adresse à l’ensemble des Français présents sur le territoire métropolitain. Il est possible d’obtenir de plus amples informations concernant le service proposé par http://www.allovendu.com qui reste tout de même très novateur dans le domaine de l’automobile d’occasion.

Dans la même rubrique


Contact |