Accueil > Sport > Des boutiques de vélo dans toute la France

Des boutiques de vélo dans toute la France

jeudi 1er novembre 2012

Quand on est un réseau de boutiques, l’implantation dans la capitale française est une étape qui fait date. Ce fut le cas pour Cyclable lorsque son magasin de cycles parisien a vu le jour. Toutefois, le réseau compte bien réaliser son maillage dans tout le pays, et pas seulement en Île-de-France. C’est pourquoi il s’est déjà implanté dans de nombreuses villes de province.

Le réseau compte par exemple deux boutiques de vélo à Lyon, et c’est également dans cette ville que se trouve le siège de l’activité du site internet et des expéditions de la boutique en ligne. Cette ville présente pour Cyclable de nombreux avantages avec notamment une situation centrale en France et tournée vers l’Europe, idéale pour la réception et les expéditions des commandes, et des infrastructures cyclables propices à la fois au commerce du cycle, mais aussi aux déplacements faciles pour cette équipe de cyclistes convaincus.

Parmi les autres emplacements des boutiques, on peut citer Toulouse où se trouve le premier magasin historique du réseau, la boutique de vélo de Nantes tenue par de fervents cyclistes, ou encore le tout nouveau magasin de Clermont-Ferrand.

Sur la côte méditerranéenne se trouvent aussi deux boutiques, l’une à Nice et l’autre à Montpellier. Du côté des Alpes et de leurs contreforts, des magasins sont situés à Grenoble, à Annecy et à Valence. Dans le nord-est, c’est à Strasbourg que l’on peut se rendre dans un magasin du réseau. Mais il ne faut pas oublier non plus les boutiques de Lille, Bordeaux ou Rennes. Au total, il y a actuellement dix-sept magasins faisant partie de la franchise Cyclable.

Dans la même rubrique


Contact |