Accueil > Tourisme - voyage > Dans une villa à Marrakech, savourez le plaisir des vacances au Maroc et (...)

Dans une villa à Marrakech, savourez le plaisir des vacances au Maroc et participez au développement du tourisme.

vendredi 8 octobre 2010

Vous souhaitez passez des vacances de rêve dans une villa de Marrakech ? Alors offrez-vous le plaisir du farniente au Riad Dar Ilham.

Dans un cadre enchanteur qui a su mêler le confort et le modernisme d’une villa au charme typique du riad traditionnel, vous pourrez découvrir le plaisir de vous faire bichonner par une équipe de professionnel rompu à la tâche. Et pour toute organisation d’évènements au Maroc, Dar Ilham vous offre un cadre magnifique qui vous permettra de laisser un souvenir impérissable dans les mémoires de vos convives. Sans aucun doute, le must de villa ou du riad à Marrakech, c’est le riad Dar Ilham.

Vision 2020 ou une approche participative au développement touristique.

C’est dans un esprit d’approche participative du Ministère du Tourisme que le ministre de tutelle a commencé à visiter plusieurs régions du Royaume. Cette « tournée », ayant pour but l’analyse et l’intégration des spécificités locales de chaque région, en vue de l’élaboration d’une stratégie réaliste tenant compte des forces et faiblesses de chacune des destinations, intervient avant les Assises du tourisme prévues pour le 14 octobre à Marrakech la ville rouge. Jusqu’à présent, seules Agadir, Marrakech et la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër (peu connue malgré les possibilités touristiques qu’elle renferme) ont reçu l’honorable visite du ministre du tourisme.

Cette tournée s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de d’une nouvelle initiative touristique, Vision 2020, qui s’inscrit sous le signe de la qualité et qui se démarque des variantes précédentes par sa particularité qui rejoint le projet de régionalisation mis en place.

En effet, la Vision 2020 vise une meilleure utilisation du patrimoine culturel, ainsi que des atouts de chaque région grâce à une politique de décentralisation en phase avec le grand chantier de la décennie, d’autant plus que les chiffres du secteur montre une croissance dépassant celle du PIB national, et que le tourisme participe pour une part non négligeable à l’économie du Royaume. Ajouté à cela, force est de constater que le Royaume du Maroc dispose d’atouts non encore exploités et d’une bonne marge de manœuvre avant la saturation des capacité d’exploitation ; le seul point d’ombre au tableau reste l’adaptation de l’offre à la demande, qui nécessite l’innovation tant dans les options touristiques, avec par exemple le tourisme familial, que dans les activités proposées. Il faut aussi tenir compte du long terme et donc, mettre en place des stratégies de développement durables capable de répondre aux attentes de toutes les parties.

D’autre part, la Vision 2020 ambitionne également de vendre le Maroc en dehors de ses cercles habituels, gageant sur sa position mondiale (5è destination touristique favorite) pour intéresser de nouveaux bailleurs de fonds et aménageurs aux projets structurants en cours et à venir. Mais, cela ne sera possible qu’en améliorant les réseaux de communications qui permettent d’encenser les capacités d’accueil du pays, afin de donner la pleine mesure de ses potentialités.

Dans la même rubrique


Contact |