Accueil > cuisine, gastronomie > Un restaurant en corse du nord

Un restaurant en corse du nord

vendredi 9 janvier 2015

Ce restaurant présente le charme et la convivialité sous la force tranquille des platanes et des chênes centenaires. Cœur de la maison, le restaurant s’enorgueillit de sa salle à manger à l’atmosphère intime.

Vacances en Corse

Avec ses 8 700 km2 d’île montagneuse, la Corse se révèle un des lieux privilégiés par les touristes du monde entier. Son climat méditerranéen influencé par son insularité et par l’altitude est un pôle d’attraction incontestable. L’étagement de sa végétation où domine le maquis est propice à l’élevage des ovins et, il n’est pas rare d’y rencontrer au détour d’un virage quelques vaches ou cochons sauvages. Les randonnées dans cette nature secrète et mystérieuse procurent détente et sérénité.

Pour les plus sportifs, certains circuits sont à la hauteur de leurs attentes. Pas très loin de Bastia, chef-lieu de la Haute-Corse, vos pas vous conduiront vers les Nivere qui sont d’anciennes bâtisses de pierre où l’on produisait de la glace grâce à la neige amassée.

Vous marcherez également vers le col Saint Léonard d’où vous aurez, sur les deux versants du Cap Corse, une vue à couper le souffle. Entouré de chênes et châtaigniers, un charmant petit village s’étend autour de sa grand place et de ses deux églises. C’est un village de caractère avec ses maisons anciennes surmontées de leur toit de lauzes.

Des fours, des fontaines et un magnifique pont génois récemment restauré enchantent les visiteurs. Dès 1930, on trouvait au cœur de ce village une auberge à la fois café, épicerie et boulangerie.

Plaisir de la restauration

Véritable "restaurant bastia", elle était naturellement un lieu de rencontre entre les villageois et les Bastiais, venus apprécier le calme de ce lieu mythique. Sa situation offrait déjà un coup d’œil exceptionnel sur la vallée et aussi sur la mer. Au fil des années, cette petite auberge est devenue une des meilleures tables de la région. C’est un lieu de délices où il fait bon se reposer et reprendre des forces après avoir marché durant un certain temps au cœur de cette nature indomptable.

Tout en préservant sa quiétude et son authenticité, il voit s’élargir sa clientèle désireuse de retrouver des recettes traditionnelles. "Raviolis au brucciu" ou "Soupe Corse" font la renommée de l’établissement depuis 80 ans.

Naturellement, la carte offre un assortiment de produits du terroir marqués par leur caractère insulaire. Saveurs issues de ce terroir et savoir-faire de producteurs passionnés sont exaltés par un jeune chef qui respecte les produits en les mettant en valeur.

De plus, si les particuliers peuvent y déguster ces mets savoureux, les groupes y sont également accueillis pour des réunions, des journées d’études ou des séminaires. Des salles confortables avec matériel spécialisé sont mises à leur disposition.

Dans la même rubrique


Contact |