Accueil > Internet > TV sur PC via satellite – Bon choix ou pas ?

TV sur PC via satellite – Bon choix ou pas ?

mercredi 10 novembre 2010

Choisir entre la télévision par câble et celle sur ordinateur rendue possible par la télévision par satellite.

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de faire un choix quant à la source première de ses programmes de télévision. Il n’est plus nécessaire de présenter la télévision par câble, une des formes les plus populaires quand il s’agit de visionner ses programmes préférés. Toutefois, une nouvelle tendance émerge. En effet, de plus en plus de personnes sont en train de se tourner vers la télévision par satellite, et ce pour plusieurs raisons. Même si cette nouvelle « source » de télévision est sur une montée ascendante, cela ne signifie pas que ce nouveau type de solution est parfait.

La télévision par câble est disponible depuis des années, n’est pas prête de disparaître et est bien établie. En fournissant un matériel spécifique, elle rend possible le divertissement dans votre salon et est directement connectée à votre télévision. D’un autre côté, la télévision par satellite ne requiert aucun matériel et utilise simplement une connexion Internet dans le but de recevoir les programmes TV. En ce qui concerne ce type de source, une connexion est possible à la télévision, ce qui rend la chose un peu plus compliquée.

Une des raisons principales du choix de plusieurs personnes pour la télévision par satellite en tant qu’alternative est le coût de cette source. La plupart des réseaux câblés vous requièrent de payer un honoraire mensuel pouvant être compris entre quinze et trente euros. De son côté, la télévision par satellite est totalement gratuite sur le long terme et requiert un investissement unique, pour la vie, de trente-cinq euros en moyenne ! Cela signifie qu’au bout du voyage, vous allez pouvoir économiser une somme plutôt coquette d’argent sur vos factures de télé !

Malheureusement, la télévision sur ordinateur via satellite est loin d’être parfaite. Parce qu’elle dépend des connexions Internet, elle requiert évidemment quelque chose de plutôt rapide - connexion à large bande, plus communément « broadband » en anglais – sinon la stabilité de l’image ne sera pas fantastique. Malgré le fait que de nos jours, la plupart des gens utilisent le « broadband », ce genre de problème peut toujours arriver dû à d’autres facteurs qui sont en général hors de votre contrôle.

Ceci étant dit, un des autres avantages de la télévision par satellite est le choix massif de chaînes offert. Beaucoup de services de télévision par satellite proposent pas moins de 2 000 à 5 000 chaînes en général, c’est impressionnant. Certaines de leurs chaînes sont étrangères, fournissant ainsi une variété de choix très intéressante. A ce sujet, la télévision par câble ne peut pas véritablement rentrer en concurrence, même si celle-ci est bien plus stable en terme d’image.

En regardant plus près et même si les énumérations plus haut tendent à dépeindre la télévision par satellite comme une meilleure solution, vous serez sûrement d’accord avec moi pour dire que la télévision par câble dispose toujours d’une certaine avance par rapport à sa concurrente en terme de qualité d’image et de stabilité. Sur le long terme, il est possible que la télévision par satellite surpasse celle par câble d’un point de vue technologique, mais ce n’est pas encore le cas. Pour l’instant, si vous êtes à la recherche de quelque chose d’abordable et de riche en terme de choix de chaînes, la télévision par satellite se doit d’être votre premier choix. Sinon, il est toujours temps d’investir dans la télé par câble et de profiter de ses avantages inhérents !

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’une solution visant à recevoir la télévision par satellite, nous vous invitons à visiter notre site intitulé « TV Sur PC Facile » et situé a l’url suivante : http://tvsurpcfacile.com/. Vous y découvrirez le meilleur service « TV SUR PC » via satellite disponible à ce jour, avec une multitude de chaînes de télé en français. Ainsi que plein de bons conseils si vous vous abonnez à notre newsletter ! Bon visionnage !

Dans la même rubrique


Contact |