Accueil > vie pratique > Trousse de secours

Trousse de secours

vendredi 23 septembre 2011

Les accidents peuvent arriver n’importe où et n’importe quand. Tout le monde peut en être victime.

Quand on est en sa présence, notre première réaction est de paniquer et de se précipiter vers le centre médical ou le médecin le plus proche. Mais nous pouvons nous éviter ces désagréments si nous avons en notre possession des éléments comme la trousse de secours. Chez Ylea, on peut en acheter.

C’est un boîtier ou un coffret qui contient tout ce qui est indispensable pour affronter une situation d’urgence, un accident ou un malaise subit. C’est un élément nécessaire à notre tranquillité d’esprit. Posséder une trousse de secours n’empêche pas les accidents de se produire mais permet d’éviter la panique souvent inespérable de cet état de choses

Elle doit être un matériel pratique. En effet, des fois, il faut la transporter partout avec soi, surtout si on fait une randonnée. Elle ne doit pas être une gêne. Le boîtier doit être solide pour qu’elle ne se brise pas facilement et répande ainsi son contenu. Elle doit toujours être fermée à clé, surtout si c’est une trousse de secours domestique et ce pour éviter que les enfants jouent avec ou pire encore, avalent ce qu’il y a là-dedans. Mais la place de cette clé doit être connue de tout le monde, ainsi en cas d’accident, n’importe qui peut la trouver et commencer les premiers soins.

La trousse de secours ne doit en aucun cas remplacer le médecin, elle n’est qu’un palliatif en attendant l’arrivée d’un médecin ou d’un secouriste chevronné. En effet, il ne s’agit pas de faire de l’automédication. Il existe plusieurs types de trousse de secours dont les contenus ne se ressemblent pas tous, mais il y a des éléments basiques communs à toutes. On doit y trouver les indispensables pour soigner une blessure tels les compresses, sparadrap, alcool etc. Comme médicament, on doit y trouver du paracétamol et des comprimés contre le mal de ventre.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu

Dans la même rubrique


Contact |