Accueil > Sport > Tour d’horizon de la trotinette freestyle

Tour d’horizon de la trotinette freestyle

lundi 16 mars 2015

La trottinette freestyle est une discipline à la fois sportive et artistique pratiqué un peu partout dans le monde. Véritable sport acrobatique qui parfois amène les pratiquant à exécuté des figures à la fois ahurissante et dangereuse, ce sport tant aimé des ados et de certains adultes comporte parfois des risques énormes. Pour cela il est nécessaire aux pratiquants de respecter certaines mesure de sécurité.

La trottinette freestyle est une discipline à la fois sportive et artistique pratiquée un peu partout dans le monde. Véritable sport acrobatique qui parfois amène les pratiquant à exécuter des figures à la fois ahurissante et dangereuse, ce sport tant aimé des ados et de certains adultes comporte parfois des risques énormes. Pour cela il est nécessaire aux pratiquants de respecter certaines mesures de sécurité.

Pourquoi prendre des mesures de sécurité ?

La vie de tous hommes est chère. Et quel que soit la grandeur des passions et l’esprit de compétition qui anime tout un chacun de nous, il est important de ne jamais oublier qu’un faut pas peut causer des dégâts irréversible capable de changer toute une vie. Les dangers qu’encourent les adeptes de la trottinette freestyle sont divers. L’exécution de saut d’obstacle, de saut en hauteur, de saut en longueur et de certaines figures acrobatiques très complexe nécessitant des postures non équilibrés peuvent occasionner des chutes très graves. Et pour parer à cela, il est important de disposer de certaines mesures de sécurité notamment pour protéger les parties du corps qui toucheront le sol en premier en cas de chute.

Les accessoires de première utilité.

La tête est une partie sensible du corps en cas de chute. Pour cela il est important de se munir de casque. Outre la tête, il est aussi important de protéger les articulations par le biais des genouillères, des chevillières, des coudières. De plus la trottinette freestyle nécessite un accoutrement particulier à respecter. Donc il est important de ne pas porter n’importe quelle tenue pour exécuter des figures. Et malgré les risques il faut éviter de se surcharger de protection. Veiller à ce que la protection vous procure assez d’aisance dans les mouvements que de sécurité en cas de chute.

En fin de compte la trottinette freestyle comporte des risques pour cela il est important de se munir des accessoires de sécurité pour ne pas courir d’énorme danger.

Dans la même rubrique


Contact |