Accueil > Décoration > Trois technologies de suspension pour trois usages différents

Trois technologies de suspension pour trois usages différents

mercredi 26 novembre 2014

Avenue Literie, le spécialiste français de la vente de matelas de qualité supérieure en ligne, fait le tour d’horizon des différents types de matelas pour vous aider à choisir judicieusement votre prochaine literie.

La dimension subjective pour bien choisir son matelas n’est pas à écarter. Cependant, certaines matières et textures sauront répondre mieux que d’autres à ce que vous cherchez.

Le latex votre partenaire santé contre l’allergie :

On peut retrouver le latex utilisé dans les matelas sous sa forme naturelle issu de la sève d’hévéa ou d’un composé synthétique procédé spécifiquement pour conserver toutes les qualités naturelles de la matière. Vous devriez choisir un matelas en latex si vous appréciez les literies qui allient une très grande douceur et une élasticité exceptionnelle. On y retrouve donc un accueil très enveloppant avec une matière très réactive et très tonique. Cette technologie de suspension a prouvé son efficacité dans les cas d’allergies puisqu’elle offre une excellente qualité d’aération. Elle est en outre recommandée aux personnes souffrantes de transpiration accrue pendant leur sommeil.

Les matelas à ressorts pour un confort dynamique

La technologie à ressorts se décline en trois types : les fameux ressorts ensachés, où on retrouve des ressorts en fils d’acier emprisonnés individuellement dans un sachet en tissu, des ressorts biconiques, plus traditionnels, ou encore les ressorts multispires, réalisés avec un fil continu.

Les matelas à ressorts sont réputés pour leur tonicité qui facilite les mouvements, ainsi que pour leur qualité d’aération appréciable au volume d’air circulant à l’intérieur. Ils procurent un très bon soutien et sont particulièrement recommandés pour les personnes appréciant un soutien dynamique, ou sujettes à une transpiration excessive. Les matelas à ressorts sont également d’une extrême résistance et sont excellents pour les personnes de forte corpulence.

N’étant pas interconnectés entre eux par du métal, comme dans les autres technologies de ressorts, les ensachés procurent une indépendance de couchage inégale. Les biconiques offrent un maintien dynamique tandis que les multispires promettent une sensation de confort réparti de façon homogène.

Le matelas à mousse pour la mémoire de forme

En allégeant les points de pression du corps, le matelas en mousse accroit et facilite la circulation sanguine. Cette technologie de suspension se distingue par un temps de réponse lent, dit reprise de forme, et une excellente indépendance de couchage s’adaptant très bien aux différentes silhouettes, en procurant un accueil moelleux et enveloppant. La mousse de polyuréthane offre des qualités différentes suivant sa densité. On la dit “à haute résilience”, comme le citent les avis sur les matelas Bultex.

Dans la même rubrique


Contact |