Accueil > Décoration > Le traversin veut continuer son duo avec l’oreiller et (re)conquérir le cœur (...)

Le traversin veut continuer son duo avec l’oreiller et (re)conquérir le cœur des français

vendredi 26 février 2016

Depuis quelques années, le traversin est délaissé par les français qui lui préfèrent l’oreiller seul. Mais des fabricants français résistent, innovent et proposent des traversins nouvelle génération. Plus modernes, élaborés avec des matériaux innovants, les traversins ont de sérieux arguments pour retrouver leur place dans le lit des français et des françaises sous les oreillers.

Tout d’abord, le traversin revient sous plusieurs aspects. En forme de boudin (traditionnelle) ou carrément plat ! Chaque forme apporte son lot d’avantages.

Le traversin de forme traditionnelle est plus adapté pour les personnes qui aiment bien se détendre avant d’aller rejoindre les bras de Morphée en ouvrant un bon livre ou en se fatigant les yeux devant la télévision. Pour ceux et celles qui aiment prendre leur petit déjeuner au lit, cette forme de traversin est particulièrement recommandée.

Pendant le sommeil, ce traversin permet un excellent maintient de la nuque.
Le traversin plat quand à lui, apporte plus de moelleux et s’adapte aux différentes positions de sommeil. De quoi rendre plus paisibles, les nuits très agitées.
Les fabricants de traversins ont mis au point des matériaux novateurs. Ainsi la marque Lestra, a conçu une fibre synthètique de très haute qualité appelée Micro Duv. Lestra a réussi la prouesse de créer une fibre synthétique qui possède les mêmes qualités que le duvet. Les traversins en Micro Duv sont hypoallergéniques, passent à la machine et sont proposés à prix très raisonnables (comme sur le site boutique-oreiller.com).

Le traversin possède un dernier atout (et non des moindres) puisqu’il est un excellent objet décoratif. Grâce à lui, les coussins et oreillers trônent fièrement sur les lits. Cet ensemble participe à l’embellissement des chambres à coucher. Les maitresses de maison se verront ainsi féliciter pour leur talent de décoratrice d’intérieur.
Il est donc à prévoir que le traversin va faire un très beau come back dans les prochains mois à venir.

Dans la même rubrique


Contact |