Accueil > multimedias > Numérisable, le transfert DVD de vos VHS, Hi8, Mini-DV et VHS-C

Numérisable, le transfert DVD de vos VHS, Hi8, Mini-DV et VHS-C

mercredi 9 novembre 2011

Spécialiste dans le domaine de la numérisation et du transfert video, numerisable.com vous recommande de ne plus attendre pour faire la conversion au format numérique de vos films stockés sur cassettes.

Supports optiques ou cassettes à bandes magnétiques ?

Visionner un film sur un disque dvd s’avère être plus pratique que de le visionner sur un support à bandes magnétiques tel que les cassettes VHS, Hi8, VHS-C, ou Mini-DV. Le système qui différencie ces techniques d’enregistrement repose sur la nature même des deux supports. Dans le premier cas, le disque optique tourne dans le lecteur pendant qu’un rayon, provenant d’une lentille, lit les données présentes sur sa surface, sans qu’il n’y ait contact. Dans le cas d’une cassette, sa bande magnétique est effleurée par une tête de lecture qui se charge de lire les informations qu’elle contient.

Préserver la qualité des films avec un transfert video

Le contact de la bande magnétique avec la tête de lecture n’est pas sans séquelles pour la qualité de son contenu. Ainsi, au fil des lectures, l’enregistrement contenu dans la cassette peut subir des détériorations imprévisibles. Afin d’éviter ces perturbations qui surviennent sur les supports à bandes magnétiques, numerisable.com conseille le transfert DVD. Visionner un film sur un disque DVD, c’est ainsi l’assurance de retrouver intacts les plus beaux enregistrements et bénéficier du confort d’utilisation optimal du format numérique.

Les bandes magnétiques se transforment avec le temps

Les bandes magnétiques qui sont contenues dans certaines cassettes sont formées de films plastiques, comme dans le cas des K7 VHS. Ces films plastiques, constitués de métaux, s’altèrent, ce qui diminue leur propriété avec le temps. Ce phénomène subi par la bande magnétique est à l’origine des fréquentes régressions de qualité des enregistrements.

Les DVD, des supports optiques à l’abri des usures temporelles

Pour résoudre les ennuis causés par ces dégâts supportés par les cassettes à bandes magnétiques, numerisable.com préconise le transfert video. En effet, avec numerisable.com, le transfert VHS, Hi8, VHS-C, ou Mini-DV permet la numérisation des films ou des autres contenus de ces supports afin de les stocker sur les DVD, ces supports optiques qui ne sont pas affectés par les usures temporelles.

La numérisation pour tous avec Numérisable

Transférer ses vidéos avec Numérisable revient à bénéficier de tarifs accessibles pour un maximum de services. Ainsi, peu importe le support, pour un transfert VHS, Hi8, VHS-C, ou Mini-DV le tarif reste le même. En outre, pour un transfert video chez Numérisable, plus il y a de cassettes à numériser, plus le tarif à l’unité du transfert de k7 diminue.

Numérisable, partenaire de Libenfant

Libenfant est une association libanaise qui aide des familles dans le besoin à scolariser leurs enfants et qui fournit gracieusement des matériels aux établissements scolaires. Après un transfert video chez Numérisable, la clientèle a l’option de promouvoir cette initiative charitable en faisant don des cassettes VHS, Hi8, VHS-C, ou Mini-DV inutilisées à l’association Libenfant. Celle-ci se chargera de récolter des fonds en vendant ces matières recyclables à des établissements spécialisés.

Dans la même rubrique


Contact |