Accueil > multimedias > Les avantages du transfert cassette sur DVD

Les avantages du transfert cassette sur DVD

mercredi 29 mai 2013

Dans un monde où la technologie évolue à vitesse grand V, il est inconcevable de voir les amateurs d’enregistrements vidéo assister impuissants à la dégradation progressive de leur patrimoine familial faute d’une réactivité suffisante.

Et dire que les spécialistes se sont accordés depuis belle lurette sur le fait que les cassettes classiques type VCR, VCR-LP, SV , V2000, VHS, VHS-C, S-VHS, S-VHS-C, Vidéo 8 et Hi-8, etc., ne sont pas faites pour immortaliser les meilleurs moments de notre vie.

En effet, la faute incombe essentiellement à une bande magnétique – où est conservé le contenu audio-visuel - qui résiste mal au temps et finit souvent par être endommagée sous l’effet de la chaleur, l’humidité, la poussière et d’autres facteurs extérieurs.

Il se peut que vous n’ ayez pas eu, par le passé, l’opportunité de consulter le site de l’entreprise Conversion DVD disponible ici, maintenant que vous y êtes, nous vous confirmons qu’il est possible de remédier à cet épineux problème en optant pour le transfert cassette sur DVD.

Grâce à cette technique de numérisation, vous aurez entre les mains un support des plus robustes capable de pérenniser les meilleurs moments de votre vie. Il vous sera également possible de revivre vos souvenirs sur votre ordinateur ou encore sur votre téléviseur à l’aide d’un lecteur DVD. De plus, vous aurez l’opportunité de profiter de l’énorme capacité de stockage qu’offre le DVD, ce qui vous évitera le risque d’éparpillement de vos enregistrements. Par ailleurs, ce disque optique numérique vous offrira une qualité d’image nettement meilleure que celle que vous avez l’habitude d’obtenir sur d’autres supports désuets ou en voie de disparation.

Maintenant que vous êtes informés, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas. Quelques démarches simples pour assurer une collaboration fructueuse. Nous vous prions tout d’abord de rassembler toutes vos anciennes cassettes souvenirs, mentionner un titre pour chaque DVD demandé et ensuite passer commande via notre site internet.
Une fois le paiement effectué, que ce soit par carte bancaire, compte Paypal, ou encore chèque, vous nous envoyez vos cassettes par voie postale (optez pour le Colissimo suivi, il est plus fiable et plus rapide). Dès qu’elles nous parviennent, nous attaquons le transfert vidéo sur DVD, avant de tout renvoyer (DVD et vieilles cassettes) à l’adresse de votre domicile.

Dans la même rubrique


Contact |