Accueil > Animaux > Tout sur l’adoption d’un chien adulte

Tout sur l’adoption d’un chien adulte

lundi 17 août 2015

Adopter un chien est une grande aventure. Voici quelques conseils pour qu’elle se passe sans mauvaise surprise.

L’adoption d’un chien est une décision importante. En effet, il s’agit d’un être sensible avec qui vous vous apprêtez à vivre une réelle aventure. Ainsi, de nombreux critères et facteurs doivent être pris en compte. Le vétérinaire Thierry Bedossa vous livre tous ses conseils pour une adoption réussie.

Où ?

Pour adopter votre nouveau compagnon de route, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous diriger vers un refuge ou vers un éleveur qui met un de ses chiens reproducteurs à la retraite. Enfin, des amis peuvent également vous présenter la perle rare.

Un chien, c’est avant tout une personnalité. Ainsi, avant l’adoption, apprenez à connaître un maximum l’heureux élu. Le personnel de l’établissement peut bien sûr vous y aider mais n’hésitez pas à interagir avec lui.

A quoi ressemble une adoption réussie ?

Une adoption réussie n’est ni plus ni moins que la naissance d’une amitié nouvelle. Chien et maître deviennent en effet vite inséparables. Il est important, dès le début, d’être attentionné envers son nouveau compagnon à quatre pattes. Outre l’aménagement d’un espace qui lui est propre (gamelle, lit pour chien, jouets pour chien ) , il est important de se dégager du temps afin d’être le plus présent possible. Cette période permet de s’apprivoiser et de mieux se connaître l’un l’autre.

L’adoption d’un chien adulte, c’est avant tout la promesse d’un grand bonheur et d’une nouvelle aventure à deux.

Dans la même rubrique


Contact |