Accueil > Tourisme - voyage > Balades en ville de Champagne-Ardenne

Balades en ville de Champagne-Ardenne

jeudi 22 décembre 2011

La région de Champagne-Ardenne est constituée de villes extrêmement charmantes et pour certaines, fortement marquées par l’empreinte de leur histoire. Une promenade dans quelques-unes de ces villes vous fera découvrir leur riche patrimoine culturel et naturel.

Charleville-Mézières

Partez de la place Ducale, centre de la ville, dont vous pourrez admirer la symétrie parfaite des bâtiments. Aventurez-vous dans le quartier historique au hasard des rues et observez les splendeurs architecturales telles que l’Hôtel de Ville. Promenez-vous ensuite le long de la Meuse, qui traverse la ville et offre des endroits paisibles.

Givet

Un petit tour à Givet vous fera surtout découvrir des édifices religieux, qui font l’une des particularités de la ville. Le plus imposant est sans doute le couvent des Récollectines, où se trouve la médiathèque. Mais vous pourrez aussi admirer les églises Notre-Dame et Saint-Hilaire, aux clochers pittoresques et aux intérieurs fascinants.

Langres

Lors de votre promenade à Langres, ne manquez pas son centre historique avec ses maisons à pans de bois et ses rues tortueuses, et encore moins sa cathédrale du XIIe siècle de style roman-gothique. Pour un cadre plus verdoyant, vous pourrez emprunter la promenade de Blanchefontaine où, sur un sentier bordé d’arbres, vous rejoindrez la fontaine de la Grenouille.

Dans la même rubrique


Contact |