Accueil > Tourisme - voyage > Tourcom et rtk International associent leurs forces

Tourcom et rtk International associent leurs forces

mardi 4 novembre 2014

Pour consolider leurs places sur le marché touristique européen, Tourcom et rtk International ont décidé d’unir leurs forces par un accord de partenariat.

Pour consolider leurs places sur le marché touristique européen, Tourcom et rtk International ont décidé d’unir leurs forces par un accord de partenariat. Cette alliance emblématique leur permettra de se doter des moyens nécessaires pour satisfaire les attentes de la clientèle.

Réservations sans barrières frontalières

Grâce à cet accord, les agences de rtk International et celles de Tourcom ont la possibilité de suivre les clients partout en Europe. Les réservations peuvent ainsi s’effectuer sans barrières frontalières et les fournisseurs des deux réseaux bénéficient des mêmes avantages. Certaines agences membres de ce groupe allemand ont même accès à la centrale de paiement et à des offres référencées par les agences réceptives de Tourcom.

Leader de la distribution touristique en Europe

Thomas Bösl, le Directeur général de rtk International, reconnu comme le plus grand réseau d’agences de voyages en Europe, a tenu à être présent lors de la signature officielle de cette collaboration. En effet, ceci ne fait que renforcer sa position sur le marché vu que Tourcom travaille déjà en partenariat avec le réseau belge Avitour depuis plus d’un an.

Ainsi, la symbiose de ces 3 grands acteurs du secteur touristique les hissera sûrement à la place de leader de la distribution en Europe. Les trois réunis regroupent en effet plus de 5000 points de vente et représentent environ 8 milliards de C.A.
Pour Richard Vainopoulos, le numéro un de Tourcom, il est plus que nécessaire d’associer les forces pour faire face à la crise et à la concurrence de plus en plus féroce. Désormais, les trois disposent de plus de poids économiques et sont mieux armés pour affronter l’avenir.

De son côté, Cécile Mariani, directrice des opérations rtk International s’est exprimée. D’après elle, les partenaires partagent le même souhait, celui de participer, dans le cadre légal, à la construction de l’Europe en conformité avec la réalité économique touristique.
Le groupe allemand rtk international compte près de 4000 points de vente répartis sur 10 pays. Le réseau Tourcom, le 2e réseau d’agences de voyages en France, possède pour sa part 670 membres.

Dans la même rubrique


Contact |