Accueil > Sport > Top 10 des France-Brésil

Top 10 des France-Brésil

samedi 15 août 2015

Les rencontres de l’équipe de la France et celle du Brésil figurent parmi les instants les plus mémorables de l’histoire du football. De beaux moments riches en émotions. Mélange de joie, de déception, d’échec et de réussite. Voici les 10 plus belles rencontres des deux parties :
En 1930, Rio de Janeiro

Faisant escale à Rio après la coupe du monde uruguayenne, l’équipe française profite de l’occasion pour rencontrer ses adversaires brésiliens. La France perd avec 3 buts à 2.

1963, Colombie

Un match amical qui permet au footballeur brésilien Pelé de se démarquer de tous avec ses trois buts. La France quant à elle n’a pu marquer que deux buts via Wisnieski et DiNallo.

1978, Paris

La première victoire des Bleus contre l’équipe brésilienne avant la coupe du monde en Argentine. Michel a permis à la France de gagner ce match amical à 1-0. Une grande première dans l’histoire de la France.

1981, Paris

Un nouveau match amical qui a eu lieu au Parc des princes. Le Brésil sort gagnant avec un score de 3-1.

1992, Paris

Une toute nouvelle équipe française accueille le Brésil pour un nouveau match amical au cours duquel les deux équipes se sont séparées avec un score de 2 pour le Brésil et 0 pour la France.

1997, Lyon

Un match de très haut niveau à la fin duquel aucune des deux parties n’en est sortie vainqueur avec un résultat de 1-1.

1998, Saint-Denis

Le match qui a permis à la France de remporter la coupe du monde avec un beau score de 3-0. Une partie qui a été jouée sur le stade de France.

2001, Corée du Sud

Après s’être affrontés à la coupe du monde de l’année 1998, les deux finalistes se sont retrouvés dans un match de la coupe des confédérations. La France joue en toute assurance et a réussi à remporter le match avec un score de 2 contre 1.

2004, Saint-Denis

Jouant en faveur de la célébration du 100e anniversaire de la FIFA, les deux équipes s’en sont encore une fois sorties avec un match nul à 0-0.

2006, Allemagne

Avec l’unique but marqué par Thierry Henry, la France sort vainqueur lors de cette rencontre en quart de finale dans le cadre de la coupe du monde.

2013, Porto Alegre

Il s’agit du match qui représente l’une des plus grandes défaites de l’équipe française face aux Brésiliens. Oscar, Hernanes et Lucas sont les fameux buteurs de ce match.

Dans la même rubrique


Contact |