Accueil > Santé beauté bien-être > TonPsy annonce sa sortie : la façon de consulter va changer.

TonPsy annonce sa sortie : la façon de consulter va changer.

mardi 19 mars 2013

Mettez-vous à la visioconférence : TonPsy offre les outils pour réserver des consultations en ligne. Au moyen de la visioconférence, procédé de plus en plus connu, les contraintes géographiques ne forment plus une barrière.

TonPsy, c’est une plateforme novatrice, qui propose à la fois de réserver une séance avec un psychologue ou un psychanalyste.

Les avantages apportés par la visioconférence appliquée à la thérapie ont été prouvés dans différentes études ; on peut citer, parmi celles-ci, une enquête de l’association américaine de Psychologie, réalisée sur des exemples concrets.

La consultation, en ligne ou en face à face, ne se fait pas à l’improviste. Nous nous assurons que les praticiens de TonPsy sont intégralement en possession d’un diplôme garantissant leur formation. De plus, TonPsy comporte un service d’aide gratuit afin que les usagers du site puissent poser leur questions.

Dans un souci de protection des usagers, nous nous assurons que les données transitant sur notre plateforme sont parfaitement protégées et les consultations sont inviolables. L’équipe de TonPsy a donc travaillé pour proposer un outil extrêmement simple à utiliser : intuitif, il s’adresse à tous les internautes. La vidéoconsultation est une solution innovante et très pratique pour les internautes souhaitant économiser du temps et de l’argent puisque TonPsy supprime les contraintes de trajet pour les personnes géographiquement éloignées, comme les résidents de certaines zones rurales ou les résidents étrangers vivant dans un pays non francophone. La solution de vidéoconférence développée dans ce cadre est également utilisée sur Psydeo.fr, un site
dédié aux obligations de soin.

Qui sont les fondateurs de TonPsy ?

Le projet naît dans l’esprit de Jean-Philippe Da Costa, un jeune étudiant de psychologie passionné d’informatique. Il rêve d’une plateforme sur laquelle les internautes auraient la possibilité de faire appel au spécialiste de leur choix, sans même devoir installer Skype, avec des coûts de consultation intéressants. L’objectif est simple : faciliter l’accès à la psychologie, et combattre les tabous, ces tabous qui éloignent de la thérapie en culpabilisant les personnes qui en exprimeraient le besoin.

Faites-nous part de votre avis, plutôt divan ou ordinateur ? L’équipe de TonPsy convie les professionnels de l’information à tester notre dispositif, ainsi qu’à à provoquer de nouvelles questions sur la thérapie à distance.

Dans la même rubrique


Contact |