Accueil > cuisine, gastronomie > La tomate séchée au soleil va vous redonner du tonus

La tomate séchée au soleil va vous redonner du tonus

mardi 10 juin 2014

La tomate séchée au soleil est un aliment qui nous apporte des ingrédients nécessaires à l’équilibre de notre alimentation quotidienne.

La Tomate séchée au soleil est aliment qui a fait ses preuves à travers les siècles. C’est un produit qui se transmet de génération en génération. Quels sont donc les avantages pour la santé de manger de la Tomate séchée au soleil pour que ce produit se soit si bien transmis à travers le temps ?

Les Tomates se détériorent rapidement après qu’elles soient ramassées en raison de leur haute teneur en humidité. L’élimination de l’eau par un processus de séchage permet de préserver les tomates tout en conservant la saveur. Le séchage solaire est le plus sain. Il ne fait appel qu’à ce qu’il y a de plus naturel comme source de chaleur : les rayons du soleil.
Voici ce qu’apporte une portion de la tomate sechee au soleil.

  • Les Nutriments
    Une tasse de tomates séchées au soleil a 139 calories, 8 grammes de protéines et 7 grammes de fibres. Cela signifie que les hommes obtiennent 14 pour cent de l’apport quotidien recommandé de protéines et 18 pour cent de fibres, tandis que les femmes gagnent 17 pour cent de leur apport quotidien en protéines et 28 pour cent de fibres. Une portion d’une tasse de tomates séchées au soleil apporte 39 pour cent de l’apport quotidien recommandé de potassium, qui est essentiel pour la contraction musculaire et la transmission de l’influx nerveux. Les hommes obtiennent 82 pour cent et les femmes obtiennent 27 pour cent de l’apport quotidien recommandé de fer. La même portion fournit 23 pour cent de l’apport quotidien de thiamine et riboflavine, ainsi que 31 pour cent de la niacine. Ces vitamines B sont essentielles pour convertir la nourriture en énergie, le maintien du système nerveux et garder une peau saine. La tomate fournit également 19 pour cent de l’apport quotidien de vitamine K, qui est nécessaire à la coagulation du sang et régule la minéralisation osseuse.
  • Les Antioxydants
    Les radicaux libres sont des sous-produits naturels de processus chimiques dans votre corps, mais ils endommagent les cellules et contribuent aux maladies, comme l’arthrite, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Les antioxydants protègent votre santé en neutralisant les radicaux libres et en réduisant l’inflammation. Une tasse de tomate séchée au soleil fournit 23 pour cent de l’apport quotidien recommandé de vitamine C et de 16 pour cent de la vitamine A. La vitamine C renforce le système immunitaire et neutralise les radicaux libres dans l’organisme. La vitamine A se réfère à un groupe de substances avec des rôles différents. Comme une vitamine, il est essentiel pour la vision et renforce le système immunitaire. Trois autres membres de la famille de la vitamine A - lycopène, la lutéine et la zéaxanthine - travail comme antioxydants. Une tasse de tomates séchées au soleil a environ 1 milligramme de lutéine et de la zéaxanthine et 25 milligrammes de lycopène. La lutéine et la zéaxanthine protègent les yeux contre les maladies liées à l’âge, comme la cataracte et la dégénérescence maculaire. Tous les trois présentent une activité anti-cancer, mais le lycopène est spécifiquement associé à un moindre risque de cancer de la prostate.
  • La santé cardiovasculaire
    Les antioxydants contribuent à la santé du cœur en réduisant l’inflammation dans les vaisseaux sanguins. Une portion de tomate sechee au soleil offre d’autres avantages au cœur en fournissant 6 pour cent de l’apport quotidien recommandé en calcium et 25 pour cent de magnésium. Le calcium est un constituant bien connu de l’os, mais il stimule également la contraction des muscles cardiaques. Le magnésium a un rôle opposé, en aidant à assurer un rythme cardiaque normal en provoquant les muscles du cœur pour se détendre. Le calcium et le magnésium régulent également la pression sanguine par la coordination de la contraction et la relaxation des parois des vaisseaux sanguins.
  • Des os fort
    En plus de contenir de 6 pour cent de l’apport quotidien de calcium, 1 tasse de tomates séchées au soleil a 25 pour cent de l’apport recommandé de magnésium et de 27 pour cent de phosphore. Le calcium se combine avec le phosphore pour créer le primaire hydroxyapatite renforcement des os minéral, alors que le magnésium aide à former la matrice qui prend en charge les autres minéraux.

Dans la même rubrique


Contact |