Accueil > Telecommunication > Toastmasters pour mieux communiquer tous les jours

Toastmasters pour mieux communiquer tous les jours

dimanche 30 mai 2010

Pas toujours facile, les journées au boulot ! Les dossiers qui s’empilent, les clients pressés, les collègues stressés, et par-dessus tout votre chef qui est tout le temps sur votre dos !

Aujourd’hui, c’est à peine si vous osez prendre une petite pause café avant de commencer la journée… Vous voulez expliquer à votre patron que trop c’est trop, sans vous faire virer ?

J’ai LA solution linguistique !

Cette solution c’est le club Toastmasters d’Angers, « Lève toi et parle ! », qui propose à ses membres une formation éprouvée pour leur permettre d’acquérir une aisance orale en toutes circonstances. Comment ? Tout simplement par la pratique régulière, dans une ambiance conviviale, de la prise de parole en petit groupe.

Dans un climat d’entraide positif, les membres apprennent ainsi à gérer leur stress et à dérouler un raisonnement - improvisé ou préparé - en utilisant les petits ‘trucs’ qui font la différence pour marquer l’auditoire. Ils développent en outre une écoute ‘expert’ qui leur donne les clés pour évaluer et décrypter les discours des autres et les aider.
Concept simple et efficace, donc, que vous pouvez découvrir en vous rendant sur le site internet www.leve-toi-et-parle.fr et ses news où en assistant librement à une des réunions de l’association.

Et si vous commencez à gagner suffisamment en assurance et en aisance dans votre milieu professionnel, sans doute apparaîtrez-vous demain comme LE profil à potentiel de votre équipe, et vous pourrez vous venger des petitesses de votre chef.

Dans la même rubrique


Contact |