Accueil > bricolage > La Thermopompe à Laval : Les Principaux Avantages

La Thermopompe à Laval : Les Principaux Avantages

jeudi 31 octobre 2013

Dans la région du Québec, la thermopompe à Laval est devenue un système beaucoup plus regardé et beaucoup plus étudié par les familles.

En effet, pour tout ce qui sous-estimait ce système, ce fut un tort puisque la thermopompe à Laval possède beaucoup d’avantages, particulièrement en termes d’énergie dégagée par l’électricité. Pour tous ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la thermopompe à Laval, sachez que celle-ci produit à la fois de la chaleur et de la fraîcheur en fonction des saisons et des désirs de ses propriétaires.

L’un des grands avantages de la thermopompe à Laval est le fait qu’elle ne produise pas la chaleur d’elle même, bien au contraire son rôle est de transférer la chaleur à l’intérieur de la maison. Pour tout ceux qui l’ignoraient également, sachez que dans tout air, même celui qui est le plus froid, il existe des particules de chaleur.
Ce sont ces particules de chaleur que la thermopompe à Laval va prendre pour pouvoir les transférer dans la maison.
C’est un système ingénieux qui permet par la même occasion de faire une grande économie sur l’énergie. Par exemple, de l’air qui fait -20 degrés va de manière étonnante contenir plus de 80 pour cent d’air chaud sans qu’une peau humaine puisse réellement le ressentir. C’est pourtant le cas et seule la thermopompe peut réellement le ressentir avec assez de précision pour directement transférer cette chaleur à l’intérieur de la maison.

Cependant, la thermopompe à Laval est beaucoup plus efficace quand les températures sont très basses, c’est pourquoi elle convient beaucoup plus à des régions comme celles du Québec qui sont très froides et dont les températures peuvent parfois attendre les -20 degrés Celsius en hiver. Une fois que les températures remontent par exemple à -12 degrés il est important qu’un chauffage ou encore une fournaise à gaz ou encore électrique prenne immédiatement le relais afin de pouvoir chauffer la maison. C’est pourquoi il arrive très souvent que la thermopompe à Laval aille de paire avec un chauffage, les deux peuvent être mis ensemble et ainsi l’un ou l’autre intervient au moment qu’il faut.

L’un des autres grands avantages de la thermopompe est le fait que le gouvernement Québécois offre des prix qui défient toute concurrence aux personnes qui ont des thermopompes chez elles. Ces personnes sont appelées des personnes bi-énergie. La bi-énergie englobe les personnes qui se réchauffent avec de l’électricité ou encore avec un combustible tel que le gaz naturel. En termes d’environnement, la thermopompe à Laval est un appareil qui ne consomme pas autant d’énergie que les autres types de chauffage comme les fournaises, par exemple. La thermopompe à Laval ne dégage pas non plus beaucoup de fumée comme le fait la chaudière ou encore la fournaise. Aucune flemme n’est créée avec une thermopompe à Laval, ce qui veut dire que beaucoup d’accidents peuvent être évités grâce à ce genre d’appareil. Rares sont les brûlures également pour les enfants ou encore pour les animaux de compagnie en tout genre qui pourraient se retrouver très près de la source de chaleur.

L’un des avantages encore moins négligeable de la thermopompe est le fait que celle-ci puisse également climatiser la maison et la rendre ainsi plus agréable pendant les périodes comme celles de l’été. Dans ce genre de cas, le processus va être totalement diffèrent, puisque l’air chaud va être cette fois-ci se faire expulser de la maison contrairement à la période de l’hiver. Une thermopompe à Laval est toujours très efficace et peu de consommateurs se plaignent de son fonctionnement. En termes de factures, la thermopompe a toujours une longueur d’avance puisque les factures sont toujours raisonnables.

Dans la même rubrique


Contact |