Accueil > Santé beauté bien-être > La thérapie de couple via internet : tout aussi valable !

La thérapie de couple via internet : tout aussi valable !

vendredi 18 octobre 2013

La thérapie de couple attire de plus en plus de couples ayant des difficultés sexuelles.

Mais encore faut-il avoir le courage de pousser la porte du cabinet des sexologues. Parmi les nouvelles thérapies totalement innovantes, la sexologie en ligne est en tête de liste. Il est en effet désormais possible de dialoguer avec un thérapeute du couple au sein de son foyer, sans avoir à bouger de chez soi. Le sexologue en ligne est accessible, disponible et la consultation peut être anonyme. Pourquoi devoir rougir de honte ou de gêne lors d’une thérapie de couple. Les consultations en ligne permettent d’obtenir d’excellents résultats, mais assurent aussi plus de confort au couple.

Lors d’une thérapie en tête à tête avec le sexologue, le couple peut être amené à éprouver de la gêne, de la honte ou de l’embarras. La consultation en ligne se fait de manière anonyme, ce qui limite la sensation de gêne. Le couple peut poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit, sans avoir à se soucier du jugement de l’autre. Il faut dire que la thérapie en ligne a déjà fait ses preuves. Les couples ayant suivi une thérapie en direct et ceux ayant suivi une thérapie en ligne ont obtenu les mêmes résultats. A ceci près, qu’il n’est nul besoin de sortir de chez soi. La thérapie en ligne peut être faite à tous moments, quel que soit le jour.

La satisfaction des couples ayant suivi une thérapie en ligne vient surtout du service de proximité établi via le web. Lors d’une thérapie classique, il faut attendre le jour du rendez-vous, se déplacer, puis affronter le regard interrogatif du sexologue. Cette situation d’attente et de questionnement n’est pas toujours facile à vivre par tous les couples. Il faut déjà assumer ses difficultés sexuelles. Alors, pourquoi s’infliger un autre supplice : la salle d’attente ! Rester assis dans la salle d’attente d’un sexologue est source de stress et d’angoisse, non ? Dans le cas d’une thérapie en ligne, il suffit de brancher son ordinateur, de savoir bien confortablement, puis de choisir le sexologue de son choix.

La consultation étant anonyme, les couples sont plus à l’aise et lâchent prise sur leurs angoisses. Les échanges avec les sexologues sont simples et efficaces. La thérapie peut se faire par mail, textos ou directement en ligne en fonction des besoins de chacun des couples. L’avantage de ce genre de thérapie est l’auto responsabilisation des patients. Les couples semblent être plus réceptifs et plus enclins à suivre leur thérapie, car tout est plus facile. Il n’y a pas de contraintes liées au temps, au transport, à l’attente ou au regard de l’autre. Les sexologues restent plus longtemps en contact avec les couples, qui ont tendance à cesser une thérapie plus classique, faute de temps et d’envie.

La thérapie en ligne est ce qu’il y a de plus simple, rapide et pratique pour venir à bout de soucis, problèmes ou questions d’ordre sexuel. Pour avoir une vie sexuelle épanouie, il suffit de cliquer et de se connecter !

Dans la même rubrique


Contact |