Accueil > Santé beauté bien-être > Les vertus bénéfiques de la thalassothérapie

Les vertus bénéfiques de la thalassothérapie

lundi 16 mai 2011

Face aux stress et différentes contraintes engendrés par la mode de vie actuelle, tout le monde recours à la thalassothérapie.

C’est un ensemble de soins spécialement réalisés dans un centre thalasso. Mais pourquoi un tel engouement ? Les vertus bénéfiques de la thalassothérapie remontaient depuis des siècles. Si au début les bains marins prodiguent des oligo-éléments et sels minéraux aux propriétés astringentes, antalgiques et détoxifiantes, les bienfaits de la thalasso sont de plus en plus enrichissants aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Et ce grâce à différentes méthodes de cures combinés à l’eau de mer, l’air et le climat marins, les boues marines, les algues…

Déjà, le centre calme et apaisant de thalassothérapie permet de se ressourcer et de s’éloigner de l’air polluant de la vie quotidienne. La thalassothérapie procure à tous les curistes, une grande sensation de bien-être et de détente. Le climat marin atténue le stress et les tensions nerveuses. Un véritable havre de paix propice au soulagement de l’esprit. L’air marin peut améliore également les performances respiratoires. En ce qui concerne l’eau de la mer mer, elle contient des sels minéraux et oligo-éléments qui, à travers les pores, migrent directement vers les tissus musculaires et stimulent par la suite la régénérescence cellulaire. Sachez que cette régénérescence cellulaire est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. Parmi ces oligo-éléments, on peut citer le potassium, le magnésium et le calcium. Ce dernier sert à fortifier les os. L’eau de la mer est aussi une préparation à l’accouchement.

Les boues marines sont très connues pour leurs vertus antalgiques et sédatives. En fait, l’enveloppement de boue marine à forte teneur en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines sert à traiter apaiser les douleurs inflammatoires, l’arthrose, mais aussi à lutter contre les maladies de la peau.

L’algothérapie est l’un des soins les plus plébiscités en thalassothérapie. L’utilisation des algues marines sert à atténuer les douleurs d’origine rhumatismale. Mais ce n’est pas tout, les algues purifient également la peau en lui donnant sa vitalité et sa souplesse. Aussi ces algues luttent contre les bactéries et virales.

Le massage thérapeutique en thalassothérapie est souvent pratiqué par un professionnel kinésithérapeute. Il consiste à relâcher les tensions des muscles et booster la circulation sanguine, bref, détendre les curistes.

En thalassothérapie, il existe entre autre un soin spécifique très recommandé par les médecins pour traiter les problèmes gynécologues. Le traitement s’effectue à base de douche gynécologique qui, en thalassothérapie, consiste à irriguer le vagin afin de réduire les sensations de douleurs et procurer un maximum de bien-être. En général, cette douche gynécologique est suivie d’une gym pelvienne pratiquée en compagnie d’un kinésithérapeute expert.

Pour plus d’informations sur la thalassothérapie, rendez-vous sur Thalasso pas cher.

Dans la même rubrique


Contact |