Accueil > enfants, éducation > Test paternité gratuit : attention aux arnaques !

Test paternité gratuit : attention aux arnaques !

mardi 26 février 2013

Votre situation familiale est complexe ? Vous voulez faire la lumière sur vos origines biologiques ? Vous assurer que l’enfant que l’on décrit comme le votre est bien de vous ?

Il existe de multiples raisons pour lesquels faire un test de paternité est indispensable pour avancer dans sa vie.
C’est malheureusement pendant ces périodes de doute que l’on est prêt à tout pour connaître la vérité et que l’on est le plus vulnérable aux arnaques : certains laboratoires en ligne n’hésitent pas à proposer la réalisation de tests de paternité gratuits ou à très bas coût. Revers de la médaille : les résultats sont rarement fiables et ne vous permettent pas de vous faire une idée définitive sur la réalité de vos liens de filiation.

La tentation de faire appel à un laboratoire étranger proposant des prestations sur internet est grande, particulièrement en France, pays dans lequel les lois de bioéthique interdisent tout test génétique concernant les liens de parenté entre deux individus. Passer par un laboratoire étranger est la seule solution permettant d’obtenir des réponses de manière légale.

Il est indispensable de s’assurer du sérieux de chaquelaboratoire de test de paternité en ligne avant de choisir celui qui réalisera ce test si important. Certains critères comme le nombre d’accréditations, la rigueur du processus de test, les recommandations, mais aussi la rapidité de réalisation et la confidentialité de la réponse, permettent de faire la différence entre tous les laboratoires étrangers.
Nous avons retenu le laboratoire présenté sur le site europaternite.com car répondant à tous les critères ci-dessus, sans proposer des tarifs extravagants. Il présente également l’avantage d’être en français et d’expliciter l’ensemble de la procédure de test et de récolte de l’échantillon afin de prévenir tout risque d’erreur. Une erreur qui n’est pas tolérable lorsque l’on traite d’un sujet aussi sensible que le test adn paternité.

Dans la même rubrique


Contact |