Accueil > Telecommunication > Utiliser votre téléphone portable comme un modem

Utiliser votre téléphone portable comme un modem

mardi 3 décembre 2013

Vous êtes en déplacement ou vous partez en vacances dans un endroit sans accès Internet ?

Grâce à la connexion 3G ou 4G de votre téléphone portable, vous pourrez bénéficier d’une connexion sur votre ordinateur portable ou sur votre tablette. Il vous suffit d’utiliser votre téléphone portable comme modem. Les modèles de téléphones portables récents comme le Nokia Lumia 925 ou 1020 (cliquez ici pour en savoir plus) permettent de partager votre connexion Internet en Wi-Fi. Avant de partir, vérifiez que votre forfait est compatible avec le mode modem. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez souscrire une option spécifique auprès de votre opérateur mobile.

Pour transformer votre smartphone en modem, vous devez activer certaines options. Sur un iPhone, affichez le menu « réseau » et activez le « partage de connexion ». Sur les Smartphones Android, allez dans le menu « sans fil et réseau » et activez le mode appelé soit « Point d’accès et modem » soit « Point d’accès Wi-Fi portable ». Sur un Windows Phone, vous devez activer le « partage Internet ». Vous choisissez ensuite un identifiant et un mot de passe qui seront utilisés pour se connecter en Wi-Fi. Depuis votre tablette ou ordinateur portable, il vous suffit de sélectionner le réseau sans fil correspondant et d’entrer le mot de passe choisi.

Selon votre forfait, soit le partage de connexion depuis votre Smartphone est facturé, soit il est inclus. Dans le cas d’une option supplémentaire souscrite, pas de surprises, vous savez chaque mois combien celle-ci va vous coûter. Par contre si le partage de connexion est facturé en plus de votre forfait, attention aux mauvaises surprises car la facture peut vite s’alourdir ! Si vous envisagez d’acheter un portable sans abonnement sur boutique.orange.fr compatible avec la fonction modem, n’hésitez pas à opter pour un nouveau forfait, qui inclut le partage de connexion.

Dans la même rubrique


Contact |