Accueil > multimedias > Les télécommandes universelles de TV

Les télécommandes universelles de TV

jeudi 15 janvier 2015

Tous les modèles de télécommandes universelles de télévisions sont disponibles sur le site de Télécommandes Express.

Aujourd’hui tout le monde souhaiterait avoir une télécommande qui puisse commander plusieurs appareils à la fois. Eh bien cela existe ! Ce sont les Télécommandes Universelles !

Les télécommandes universelles

Les télécommandes universelles sont connues pour leurs multi-usages et leur simplicité d’utilisations. Bien entendu grâce à ce type de télécommande, il est possible de piloter votre téléviseur ainsi qu’un home cinéma ou encore un lecteur dvd, toujours à l’aide de la même télécommande.

Il fait savoir qu’il y a plusieurs modèles de télécommandes universelles et que chaque télécommande à une capacité limitée pour le nombre d’appareil qu’elle peut commander. Par exemple les télécommandes d’entrée de gamme ne peuvent malheureusement commander 2 à 3 appareils uniquement. Par conséquent, les modèles hautes gammes peuvent facilement atteindre un nombre plus important, elles peuvent commander facilement jusqu’à 10 appareils.

Programmation la télécommande universelle

Les télécommandes universelles de TV ont un procédé d’apprentissage peu ou moins pratique ou performant selon les modèles. Bien entendu, la télécommande doit passer par une phase d’auto-apprentissage des touches des autres télécommandes. Il existe différents moyens de faire selon les modèles. La plus grande majorité des télécommandes se programment par auto détection en fonction du code générique attribué à chaque marque. Il est possible de programmer la télécommande universelle à partir de l’apprentissage manuel, c’est-à-dire attribuer chaque touche de la télécommande originale à la télécommande universelle.

Il existe notamment des télécommandes universelles qui proposent des assistants de configuration directement à partir de l’écran de la télécommande.
Les télécommandes universelles sont de plus en plus utilisées pour leur pratique et leur fonction. Posséder une télécommande universelle c’est éviter d’accumuler de nombreuses télécommandes. L’avantage est d’avoir une seule télécommande pour plusieurs appareils.

Dans la même rubrique


Contact |