Accueil > Finance > Quelques taxes insolites en France...

Quelques taxes insolites en France...

lundi 10 juin 2013

Si vous êtes déjà au courant que la France est un des pays de l’Union Européenne comptant le plus d’impôts et taxes (plus de 210), vous ne les connaissez certainement pas toutes !

Et encore moins celles qui vont suivre, que l’on pourrait qualifier "d’insolites"...

A savoir que pour certaines taxes comme celle sur les surfaces commerciales, la tascom, des entreprises peuvent vous en exonérer !

La taxe... sur les numéros surtaxés : Oui vous savez quand vous tapez 1, 2 ou 3 pour sauver votre candidat préféré, vous envoyez le SMS à un numéro surtaxé ! Et bien sachez que l’Etat taxe encore ces appels ou SMS surtaxés !
Concrètement, il prélève 9,5% sur le montant des appels effectués. Un produit d’environ 2 millions d’euros...

La taxe sur les navettes touristiques : si l’été vous décidez de faire une escapade sur une petite île protégée, sachez qu’en tant que passager maritime à destination d’un espace naturel protégé, le montant de la taxe, est de l’ordre de 7% du prix H.T du billet aller...

Une taxe sur la pluie : entrée en vigueur fin avril dans le département du Nord, les contribuables de la ville de Douai ont vu sur leur avis d’imposition une taxe nommée "taxe sur les eaux pluviales urbaines". Ce prélèvement est calculé en fonction du nombre de m² de surfaces ne permettant pas de laisser passer l’eau de pluie dans le sol, tels que les toitures, les grandes terrasses et les terrains de tennis.

Allez une dernière pour la route, celle-ci vient tout droit un politique américain qui souhaiterait taxer les cyclistes. Oui, se déplacer en vélo est moins polluant pour la planète, mais selon lui, un cycliste a un rythme cardiaque et une respiration plus rapide. En conduisant un vélo, il émet donc davantage de dioxyde de carbone.

Certains parlent d’une taxe sur l’air respiré.... non je plaisante bien sur !

Dans la même rubrique


Contact |