Accueil > Astrologie voyance > Tarot : interprétations générales de quelques cartes

Tarot : interprétations générales de quelques cartes

jeudi 9 août 2012

Lors d’un tirage de tarot divinatoire, cinq cartes sont tirées et placées en croix (une carte au milieu et quatre autour de cette dernière). La carte du centre est tirée en dernier car elle synthétise les quatre autres.

La première est placée à gauche. Elle renferme le message central du tirage, c’est-à-dire ce qui intéresse directement la personne concernée. Placée à droite, la seconde génère ce qui est extérieur au sujet (ce qui l’entoure, ce que les autres pensent ou font pour/contre lui) Placée en haut, la troisième représente l’action des forces supérieures entre les deux premières cartes. Cette conciliation est représentée par la quatrième, placée en bas. C’est alors que la cinquième est tirée. Il est important de savoir qu’il y a 22 arcanes majeurs dans un jeu de tarot de marseille.

Citons entre autres le Mat-Fou, la mort et le Pendu. Le Mat-Fou fait souvent peur parce qu’il symbolise l’inconnu. A l’endroit, il représente entre autres l’optimisme, l’innocence, le nouveau départ ou encore l’originalité. À l’envers, c’est un signe d’extravagance, de déstabilisation, d’incapacité de raisonner par soi-même. Egalement appelée l’Arcane sans nom, la carte de la mort symbolise, quant à elle, un changement radical, une renaissance, une transformation notoire. A l’endroit, cette carte représente des évènements positifs. Si elle apparaît à l’envers, on s’attend à des deuils, des ruptures, des problèmes. Le pendu fait aussi partie des arcanes majeurs. Il représente le renoncement à soi-même. A l’endroit, il symbolise des actions généreuses et des causes nobles (ex : missionariat). A l’ envers, il représente une volonté de bien faire nourrie d’illusions. Le pendu à l’envers représente aussi de bons projets non réalisés ou exploités par les autres. Mais quelle que soit la carte qui apparaît, le sens des lames de tarot est symbolique.

Dans la même rubrique


Contact |