Accueil > bricolage > Jardin, jardinage > Pour la taille de fin d’hiver, choisissez votre ébrancheur chez (...)

Pour la taille de fin d’hiver, choisissez votre ébrancheur chez Bahco

mardi 3 février 2015

Le site bahco-ecoles.fr propose une large gamme d’outils de jardin de grande qualité. Il offre la possibilité de recevoir sa commande en 5 jours à son domicile.

La fin de l’hiver est la période la plus propice à la taille de certains arbres, en effet, la végétation est au repos et l’absence de feuilles, chez les espèces caduques, permet d’avoir une meilleure vision de l’arbre. Il est par contre très important de ne pas tailler par des températures inférieures à zéro.

En attendant la bonne période pour tailler les arbres et arbustes, c’est le moment de s’informer sur les outils nécessaires à l’entretien d’un jardin.

La célèbre marque Bahco propose sur son site de vente en ligne bahco-ecoles.fr, de nombreux outils de jardin permettant d’entretenir facilement et sans effort ses extérieurs.

Tout le monde connait les sécateurs ergonomiques Bahcoqui facilitent le travail de coupe tout en limitant l’apparition des douleurs musculaires, mais connaissez-vous les ébrancheurs Bahco  ?

Un ébrancheurest une sorte de gros sécateur avec un manche. Il est utile dans de nombreux domaines d’application, les modèles avec une tête de coupe étroite sont destinés à la viticulture et à l’arboriculture, les modèles à tête de coupe plus large s’utilisent également dans le domaine du paysagisme, enfin les modèles à enclumes permettent de couper le bois mort et s’utilisent en paysagisme.

Les ébrancheurs Bahco sont équipés de manches en aluminium à la fois solides et ultra-légers, ce qui permet de limiter l’apparition de douleurs musculaires dans les bras ou les épaules. Les poignées ont été spécialement conçues pour être extrêmement maniables et confortables. Des butées de caoutchouc sont placées sur la face interne des manches afin d’absorber les chocs et d’éviter les vibrations dans les bras.

Les lames des ébrancheurs Bahco sont des lames à coupe tirante, le profil courbe de la lame tranchante crée un mouvement tirant pendant la coupe, ce qui facilite la coupe et évite l’écrasement de la branche. La coupe est plus nette, il y a donc moins de dommages causés à la plante, elle cicatrise mieux. D’autre part la coupe étant facilitée il y a moins de casse au niveau des lames, la durée de vie de l’outil est allongée.

Certains ébrancheurs Bahco sont équipés de lames à biseau évolutif, une technologie spécifique qui améliore la coupe tirante et procure aux utilisateurs une sensation de facilité et de rapidité pendant la coupe. Cette technologie est présente sur les ébrancheurs P116.

Retrouvez tous les ébrancheurs Bahco sur le site bahco-ecoles.fr, pour vous aider à faire le bon choix une rubrique spécifique est dédiée au choix d’un ébrancheur.

Dans la même rubrique


Contact |