Accueil > Economie > Le surendettement des particuliers

Le surendettement des particuliers

mardi 16 novembre 2010

Le surendettement des particuliers est une spirale ascendante pour laquelle il est difficile de remonter à la surface.

Par ailleurs, pour vous aider à en sortir, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dans un premier temps, si votre solution est vraiment désespérée, il vous est possible d’avoir recours à un dossier de surendettement, il faut cependant prendre garde à cette démarche. C’est pourquoi, vous pourrez avoir recours au rachat de crédit, une solution qui demande moins de prises de risques et qui propose de nombreux avantages pour les particuliers.

En effet, il s’agit simplement de regrouper vos crédits en un seul, afin d’allonger la durée de remboursement et d’alléger les mensualités, le tout, en ne gardant qu’un seul interlocuteur et la banque de votre choix. Pour les propriétaires, il existe le rachat de crédit immobilier, grâce à celui-ci, vous pourrez diminuer vos mensualité, ainsi, votre pouvoir d’achat augmentera.

D’autre part, il vous sera possible de financer un nouveau projet (attention tout de même aux conséquences), vous pourrez anticiper une baisse de revenus, réduire le coût de vos crédits ; tout cela lors de la renégociation. Pour les particuliers non propriétaires, il existe le rachat de crédit locataire. Celui-ci permet aux locataires de faire racheter ses crédits à la consommation.

Dans la même rubrique


Contact |