Accueil > Finance > Il vous reste encore quelques mois pour bénéficier de la loi Scellier

Il vous reste encore quelques mois pour bénéficier de la loi Scellier

lundi 6 août 2012

Aujourd’hui, l’investissement locatif reste très prisé, malgré un marché de l’immobilier qui demeure en berne. La supression de la loi Scellier qui a été annoncée officiellement en novembre dernier a fait l’objet d’un vent de panique parmi les futurs investisseurs qui, s’ils ne s’empressent pas de faire les démarches nécessaires, ne pourront pas profiter des avantages fiscaux que la loi Scellier propose.

Néanmoins, la défiscalisation n’a pas dit son dernier mot. Dans le but de construire 500 000 nouveaux logements et de donner ainsi un coup de pouce à l’investissement locatif, le sénateur Repentin devrait dans un futur proche mettre en place un nouveau dispositif défiscalisant qui portera son nom et sera en quelque sorte le remplaçant de la loi Scellier.

La différence sera la dimension sociale s’ajoutant à la dimension écologique qui avait déjà été apportée au projet de loi, puisque le gouvernement souhaite, par le biais de cette loi, améliorer les habitations des ménages les plus modestes et ainsi inciter la construction de logements neufs, tout en empêchant une éventuelle montée des prix de vente dans le secteur de l’immobilier, ce que la loi Scellier n’avait quant à elle pas réussi à faire. La loi Repentin va-t-elle vraiment voir le jour ? Rien n’est certain, d’autant plus qu’elle ne portera probablement pas le nom du sénateur, étant donné que celui-ci vient d’être nommé à la tête de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage ce qui l’empêche de donner son nom à une telle loi.

En attendant que la loi soit supprimée et éventuellement remplacée par un nouveau dispositif défiscalisant, l’Institut de la Défiscalisation vous aide à y voir plus clair et vous guide tout au long de votre visite sur leur site internet. Le site est intuitif, de plus il est facile de s’y retrouver et de collecter les informations désirées. Le site offre également aux internautes de réaliser une simulation gratuitement en toute simplicité afin de déterminer si oui ou non vous pourriez être éligible à la loi Scellier.

Dans la même rubrique


Contact |