Accueil > Sport > Jour j-13 pour le Super Bowl XLVIII !

Jour j-13 pour le Super Bowl XLVIII !

lundi 20 janvier 2014

Plus que quelques heures, pour connaître les noms des équipes qui auront le privilège de fouler la pelouse du MetLife Stadium (East Rutherford dans le New Jersey) le 2 février prochain.

Les finales des deux conférences doivent en effet se dérouler dans les heures à venir et promettent certainement, de maintenir le suspense jusqu’au bout. Les New England Patriots affrontent les Broncos de Denver pour la suprématie de l’AFC, tandis qu’un peu plus tard les San Francisco 49ers croiseront le fer avec les Seahawks de Seattle, pour cette fois désigner le champion de la NFC.

Après les play-offs, le Super Bowl en ligne de mire

Mais bien loin de ces avant-matchs palpitants, les spéculations et autres tentatives de prévisions qui les accompagnent, les médias et la NFL ont pris les devants concernant le véritable évènement lui, le fameux Super Bowl. Tellement attendu des semaines voire des mois à l’avance par les américains qui en font une véritable fête du sport. Les chiffres sont là pour témoigner de l’intérêt, qui dépasse largement les frontières des simples fans habituels des clubs la NFL. En effet c’est en moyenne chaque année plus de 100 millions de téléspectateurs qui suivent l’évènement à la télévision. Tous les ingrédients qui font de la nation américaine, la société de consommation de masse de référence seront évidemment réunis.

Comme d’habitude, le traditionnel show musical de la mi-temps, pour lequel Bruno Mars aura le privilège de remplacer Beyoncé comme tête d’affiche, il sera secondé par le groupe de rock Red Hot Chili Peppers. Tous aussi importants, les nombreux spots publicitaires qui émailleront le match ; pour lesquels les firmes n’hésitent pas à investir des sommes extraordinaires. À elles seules ces pubs valent le détour, tant Hollywood ne lésinent pas sur le spectaculaire et le glamour, avec souvent des guests stars du cinéma, de la musique ou du sport.

Les années précédentes Pamela Anderson, Psy et d’autres ont été aperçus dans ces pubs.Dans une vidéo trailer sur sa chaîne Youtube, Kia annonce le retour de Laurence fishburne dans le rôle de Morpheus et cela 11 ans après la trilogie Matrix qui l’a rendu mondialement célèbre. De l’insolite aussi du côté de Jaguar, qui promet un spot d’une minute avec en vedette un trio britannique composé de Ben Kingsley, Tom Hiddleston et de Mark Strong, cela promet ! Ces publicités du Super Bowl seront visibles notamment sur le site de vidéos insolites magmatown.com. À noter qu’en France W9 diffusera le Super Bowl à partir de minuit.

Dans la même rubrique


Contact |