Accueil > Auto moto > Le succès de la ligne DS de Citroën

Le succès de la ligne DS de Citroën

lundi 23 avril 2012

Au beau milieu des années 50, en 1955 pour être précis, Citroën fait sensation en dévoilant lors du salon de l’Automobile de Paris, une voiture qui allait être produite durant deux décennies, la superbe Citroën, DS.

Sous l’impulsion d’André Lefebvre qui vient du monde de l’aéronautique et et de Bertoni, designer de nationalité italienne, Citroën lance le projet d’une voiture qui casse les standards.

Un pari fort risqué mais payant puisque le succès fut bel et bien au rendez-vous, que ce soit en France, en Europe et même outre Atlantique aux Etats Unis.

La nouvelle gamme DS de Citroën

Presque trente ans après, Citroën lance sa ligne DS, avec tout autant d’audace. Après être rentré dans le moule et avoir produits des voitures de qualité mais peu originale, lla marque française renoue avec le succès grâce à sa nouvelle gamme DS.
Prenant exemple sur son aînée, les véhicules estampillés DS présentent des courbes et des caractéristiques techniques particulièrement audacieuses qui ont séduits les consommateurs, mais également les professionnels.

Essayer une Citroën en toute tranquilité

Si vous êtes tenté par l’achat en neuf ou même en occasion d’une Citroën DS3 par exemple, n’hésitez pas à l’essayer plus longuement que le bref essai que l’on vous propose chez les concessionnaires.

Pour cela, vous pouvez par exemple louer une Citroën le temps d’un week-end ou même en emprunter une à l’un de vos amis. Notez que dans ce dernier cas, cela peut s’avérer plus délicat au niveau des assurances, alors que dans le cadre d’une location de véhicule, vous êtes couvert par une assurance spécifique.

Dans la même rubrique


Contact |