Accueil > culture > Stroobynox lance sa levée de fonds

Stroobynox lance sa levée de fonds

lundi 16 février 2015

Stroobynox, jeune acteur de 22 ans lance aujourd’hui sa campagne de crowfunding sur Ulule pour financer son premier film : " Jeune et Vivant ".

Matthieu Stroobynox, qui se fait appeler Stroobynox sur le net, a annoncé récemment sa volonté de réaliser son propre film. Le processus est enfin lancé. En effet, depuis ce soir et pendant un mois, chacun pourra déposer une somme de son choix pour soutenir le projet. Le collaboratif, la nouvelle clé du succès ?

Une belle levée de fond

"Chacun peut participer et donner la somme de son choix pour soutenir plus d’un projet, mais un appel d’espoir pour les jeunes générations" déclare Matthieu Stroobynox. La but de l’opération, récolter des fonds pour tourner son propre film. Le jeune homme ne voulait pas jouer dans l’amateurisme, mais bel et bien proposer une création au niveau des grands films d’aujourd’hui. Il a démarché plusieurs productions, mais quand on se lance dans la réalisation, le monde des affaires a bel et bien du mal à vous faire confiance. "Beaucoup de productions étaient intéressés par mon scénario, mais souhaitait mettre un de leurs réalisateurs sur le projet. Je me sentais un peu dépossédé de mon film, vous comprenez ? Mais ça m’a permis de comprendre qu’il y avait réellement du potentiel dans mon récit et c’est pourquoi j’ai aujourd’hui décidé de lancer ma propre campagne de financement" explique le jeune parisien. Pour ceux qui souhaiterait le soutenir, les avantages sont divers. Rôle dans le film, invitation à l’avant-première ou journée de tournage parmi l’équipe, Stroobynox est resté inventif. Il invite bien sûr les gens à lui poser des questions et dévoile en détails son cahier des charges pour justifier son besoin de financement. La transparence étant la clé dans ce genre d’opération médiatique.

Mais qui est Stroobynox ?
C’est l’histoire d’un jeune provincial qui débarque dans la capitale en quête d’un rôle pour faire décoller sa carrière. Malheureusement, la réalité c’est qu’il est dur de se faire connaître quand on a pas pris de cours de comédie et quand on a une maigre expérience. Ne bénéficiant pas de tuyau familiaux pour l’aider dans son entreprise, Stroobynox passe de casting en casting. Il finit par décrocher un rôle dans le film "La famille Bélier" en tant que figurant. Suite à cette expérience, il décide se donner lui même le rôle de sa vie en tentant de réaliser son premier film.

Retrouvez toute l’actualité du futur réalisateur sur son site : http://stroobynox.matthieu.com/

Dans la même rubrique


Contact |