Accueil > Décoration > Les stores électriques

Les stores électriques

vendredi 3 août 2012

Le store électrique se démocratise de plus en plus et comprend toujours plus d’options pour vous faciliter la vie. Mais vous allez voir qu’en plus d’être bien plus pratique à utiliser, un store électrique présente aussi d’autres avantages tant en économie d’énergie qu’en longévité.

Le principe du store électrique

Le store électrique est un modèle standard de store auquel on a simplement couplé un moteur électrique, afin de mécaniser son ouverture, sa fermeture et même son inclinaison. Cette option peut très facilement s’adapter sur la plupart des modèles de stores d’intérieur ou d’extérieur, et vous pourrez même acheter l’équipement de motorisation en pièce détachée afin d’équiper un store que vous possédez déjà.

Les options du store électrique

Le store électrique de base est commandé par un interrupteur électrique qui permet de mettre en marche le moteur et donc de descendre ou d’ouvrir le store. Mais il est aussi possible de rajouter un capteur de télécommande afin de commander votre store à distance, et même de lui ajouter des fonctions automatiques. Vous pouvez par exemple coupler votre store électrique à un capteur solaire afin de déclencher son ouverture automatique. Ou le coupler avec un capteur de vent pour un store extérieur pour déclencher sa fermeture automatique pour éviter que votre store soit abimé par les intempéries.

Les avantages du store électrique

- Régulation plus efficace de la température

En automatisant l’ouverture ou la fermeture du store en fonction du niveau d’ensoleillement, vous pourrez facilement économiser de l’énergie et profiter d’une température intérieure beaucoup plus agréable.

- Un moteur électrique augmente la durée de vie d’un store

Un store électrique fonctionnera en général plus longtemps qu’un store que vous manœuvrez manuellement. Le moteur électrique est en effet beaucoup plus régulier lors de l’ouverture et de la fermeture de votre store, ce qui permet de réduire l’usure mécanique, surtout sur les modèles imposants.

Plus d’infos sur Vos-stores.com !

Dans la même rubrique


Contact |