Accueil > Internet > Partage en ligne : gardez vos droits sur vos photos

Partage en ligne : gardez vos droits sur vos photos

lundi 28 octobre 2013

En deux ou trois clics vos photos de vacances se retrouvent sur les réseaux sociaux.
Mais vous êtes - vous posé la question : à qui appartiennent mes photos ?

Stockage en ligne bajoo

Je souhaite les partager avec les personnes choisies comme amies – et sur Facebook on aime en avoir beaucoup, être à celui qui en a le plus !- mais en garder la propriété exclusive.

Qu’en est-il de la confidentialité et des conditions d’utilisation de ce type de services ?

L’internaute sait il qu’en échangeant sur ces sites, il donne accès au contenu qu’il partage avec "ses amis" à la plateforme qui l’héberge et qui souvent se permet d’en disposer ?

Quand on souscrit à une "licence non-exclusive", on permet au site qui héberge de disposer du contenu hébergé, dans des conditions définies dans les conditions d’utilisation.

Il convient donc de bien lire les conditions d’utilisation avant tout engagement. Or ces informations sont souvent noyées dans une quantité de texte incompréhensible pour le commun des mortels, c’est écrit tout petit et souvent en anglais. L’utilisateur découragé ne poursuit pas sa lecture et s’engage.

Avec BAJOO tout est différent.
C’est clair, net et précis.
Toutes les photos ( ainsi que tout autre fichier, musique, vidéo, document de travail...) stockées par BAJOO sont exclusivement VOTRE propriété. Leur confidentialité est garantie par un mot de passe, connu de vous seul – votre serveur n’y a accès sous aucun prétexte - et vous seul pouvez décider des modalités de partage : choix des personnes, choix des documents.
Rendez-vous sur notre site http://www.bajoo.fr, vous pourrez constater que nos conditions sont formulées en langage clair et accessible à tous.

Dans la même rubrique


Contact |