Accueil > spam pourriel > spam pourris du Burkina Faso

spam pourris du Burkina Faso

mardi 4 mars 2008

Voilà encore un spaml qui nous vient du burkina Faso. Alors encore une fois, avis à ceux qui pourraient croire ce genre de débilité, comme personne ne fait rien, ici on agit comme on peut contre ces mails tous plus malhonnêtes les uns que les autres.

Tiens, voilà ce que j’en fais moi de l’affaire classée top secret et de la demaine de discrétion :

Voilà encore un spaml qui nous vient du burkina Faso. Alors encore une fois, avis à ceux qui pourraient croire ce genre de débilité, comme personne ne fait rien, ici on agit comme on peut contre ces mails tous plus malhonnêtes les uns que les autres.
En espérant qu’ils finissent par se lasser un de ces jours. On peut toujours rêver, mais je ne comprends toujours pas ce que ça peut bien leur rapporter... Il n’y a quand-même pas des pigeons assez crédules pour croire à ça ? si ?


GAFARY IBRAHIMA ADAMA
Officier de Crédit /Change et
Recouvrements des Fonds à la Bank
Of Africa (BOA). Ouagadougou
Burkina Faso

PRESENTATION :

Je suis Monsieur Mr,Gafary Ibrahima Adama Officier de Crédit et Chef du Bureau de Change à la Bank Of Africa/Ouagadougou- Burkina Faso ; Je viens vers vous pour vous faire part de la situation suivante qui se présente dans notre institution bancaire.

Tout d’abord je ne saurai commencer ce message sans solliciter votre confiance, votre disponibilité, votre discrétion. Tout ceci parce que c’est une affaire classée top secret et d’une extrême urgence ; raison pour laquelle nous vous avons contacté par courrier électronique. Sachant que c’est une affaire qui aux yeux de n’importe qui attirera des inquiétudes et beaucoup de peur ; je tiens donc a vous rassurer que tout ira bien, vous ne courrez aucun danger jusqu’à la fin de l’opération.

LA PROPOSITION EST LA SUIVANTE :

J’ai découvert un compte fixe dans mon département qui n’a pas été opérée pendant les 7 dernières années, avec un montant $ 12. 000 000 USD (Douze millions dollars Américains). Dans ma recherche personnelle, j’ai découvert que ce compte appartient à un défunt client de notre banque, qui fut un grand industriel et investisseur Américain, qui résidait ici au Burkina Faso, et qui a trouve la mort dans un accident d’avion avec toute sa petite famille vivant avec lui ici au Burkina Faso (Une femme et un enfant) en Juillet 2000. Vous pouvez avoir plus d’informations de cet accident sur ce site web : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm

Depuis que nous avons eu des informations concernant son décès,la banque s’attendait à ce qu’un de ses proches parents se présente pour réclamer les fonds déposés comme étant bénéficiaire. Des efforts louables ont été faits par la BANK OF AFRICA pour contacter la famille ou les parents du défunt, car nous espérions depuis longtemps voir son héritier pour revendiquer son compte et fond, et nous ne pouvons pas restituer cette somme sauf si son héritier se pressentait ou un membre de sa famille tel que indique les règlement bancaire en vigueur ici au Burkina Faso.

Hélas nous avons constater après des investigations menées par une commission d’enquête dont je faisais partie, que toute sa petite famille étaient mort avec lui dans ce accident d’avion qui a eu lieu le 31 Juillet 2000 a 13:22 GMT 14:22 UK,dans le crash de l’avion -Concorde de Air France le AF 4590.

Depuis ce temps aucun héritier ne s’est présenté. C’est dans cette optique que j’ai décide de vous proposer de m’assister sincèrement pour que la dite somme vous revienne en tant que héritier et proche associe du défunt, sinon la dite somme sera verser au trésor public après un délai de 8 ans, qui va s’écouler bientôt au cas ou personne ne viendra le réclamer, tels sont nos règlements bancaires. La gestion de ces fonds sous l’influence et l’autorité de notre Président et des membres du conseil d’administration, font l’arrangement pour que les fonds avoués soient inclus et seront alloués au gouvernement et plus tard au trésor public pour le financement des caisses de l’état.

Or je veut coûte que coûte empêcher ce développement négatif, et je ne veut pas que cette somme rentre dans le trésor public comme argent non revendique. C’est pourquoi je sollicite votre assistance pour pouvoir transférer cette somme dans votre compte bancaire. Tous les documents et preuves pour vous permettre l’obtention de ces fonds seront soigneusement établis et en fin de procédure vous recevrai les originaux par la Poste. Je vous assure que cette transaction est dénuée de tout risque à 100% et que vous n’avez rien à craindre.

Des que les fonds sont transfères dans votre compte,je viendrai dans votre pays pour rentrer en possession de ma part selon les pourcentages préalablement indiqués.

J’accepte que 40 % de cette somme soit votre part dans le respect de vos services rendus 60 % seront pour moi.

J’espère que vous garderez cette transaction strictement confidentielle et dans le secret car vous êtes sans ignorer que je suis un agent officiel de la banque.

Soyez en rassuré que cette transaction est à 100 % sans risque de chaque coté car j’ai étudie les bases et tout planifier pour la bonne marche et la réussite de cette transaction. Tout en espérant que ma proposition retiendra votre attention, et qu’une suite favorable me sera réservé, recevez mes salutations les plus distinguées.

Je vous assure une fois de plus que tout ira bien à la fin de cette transaction

J’attends votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

GAFARY IBRAHIMA ADAMA.


Contact |