Accueil > Internet > Faire son choix dans les sondages rémunérés

Faire son choix dans les sondages rémunérés

lundi 19 septembre 2011

Nous sommes tous des consommateurs de produits, mais sachez que votre opinion vaut quelque chose et peut-être rémunérée ?

Finis les questionnaires remplis dans le métro car actuellement les sondages de consommation se réalisent par le biais d’internet. Une grande variété de site web se sont développés sur la Toile et proposent aux internautes de répondre à des questions sur des produits... Ces agences sont des intermédiaires et procèdent à des études de marché pour les entreprises. Pour séduire le chaland, ils suggèrent de payer les enquêtes en euros ou en bons cadeaux. L’idée est extrêmement attractive, tant pour les clients que pour les sociétés, qui se serviront de ces fichiers pour orienter leur stratégie commerciale afin de répondre au marché.

Quels sont les avantages et les points négatifs de cette méthode et quelles pourraient être les pièges ?

Quel est le processus des enquêtes rémunérés ?

Le principe est simple : vous répondez à un formulaire en marquant des cases sur un thème précis et vous récupérez des bonus ou des euros sur le site de sondage. Ces bonus vous donnent droit à des bons de réduction ou une rétribution en argent que vous recevez par Paypal ou autre selon les sites. Il vous faut rapidement vous inscrire et vous loguer sur les sites de sondages rémunérés et ces enquêtes vous sont envoyés directement sur votre courriel renseignée lors de l’inscription. Après cela, ces enquêtes d’opinions sont communiqués au service communication d’une entreprise. L’ensemble des opinions leur serviront afin de gérer leur stratégie commerciale ou de mettre en place la mise en vente. Leur objectif est de coller au besoin des consommateurs.

Quelles sont les raisons qui incitent les particuliers à s’impliquer dans des sondages rémunérés ?

Les raisons sont variées selon les gens. Les motivations essentielles sont le fait de gagner de l’argent et le travail à domicile. C’est une excellente manière de gagner des euros ou de recevoir des échantillons de produits sans vous déplacer de votre domicile. Les sondages sont faciles à faire et nécessitent très peu d’ investissement en temps, rarement plus que quelques minutes. C’est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et d’apporter sa contribution en étant un consommateur actif. Le fait que son idée ait une valeur pécuniaire a également un coté valorisant.

Intéressant financièrement ou pas ?

Redescendons sur terre ! Vous ne gagnerez pas des mille et des cent mais un petit supplément de revenus. Vous recevrez tout au plus une à quatre sondages rémunérés chaque mois. Le parrainage est également une bonne possibilité d’accroître ses gains. L’astuce c’est de vous inscrire sur de nombreux sites de sondages pour augmenter vos chances.

Quels sont les cotés pénibles ?
Votre boite mail peut être polluée de courriels non désirés car les fichiers sont parfois revendus à des sociétés de marketing. Un conseil c’est d’avoir une adresse courriel spéciale pour séparer vos messages personnels. La règle d’or dans ce type de business est de ne pas payer. L’accès aux enquêtes doit obligatoirement être gratuite.

Comment éviter les pièges ?

Vous trouverez différents types de sites de sondages payés. Il est difficile de se repérer dans tous ces labyrinthes et les informations sont parfois difficiles à trouver. Le site Sondage Rémunéré est une référence et vous indique tous les sites français de sondages payés. Une actualisation des créations est faite souvent et vous êtes informé des sites nouvellement créés ainsi que des pièges avec leurs caractéristiques. Son avis est impartial ce qui permet de se faire un avis fondée. Il dénonce aussi les tromperies suite aux remarques des clients.

Ce site est une référence en matière de sondages payés, à connaître : Sondage Rémunéré

Dans la même rubrique


Contact |