Accueil > Telecommunication > Conseils pour réussir votre campagne de SMS marketing

Conseils pour réussir votre campagne de SMS marketing

mercredi 20 novembre 2013

Le SMS devient un support de choix pour une campagne de marketing. Il faut reconnaître au SMS (Short Message Service) plusieurs qualités qui en font un média très efficace, et qui explique son utilisation massive par les entreprises.

Pratiquement tous les français possèdent un téléphone mobile, ce qui permet de toucher un large public. De plus, il est instantané, parvient à son destinataire même si ce dernier est à l’étranger ou a éteint son portable (évitez quand même les diffusions nocturnes !) Et comme il est bref, il a plus de chances d’être lu qu’une brochure ou un courrier physique ou électronique.

Quand recourir au SMS marketing ? Pour envoyer une information succincte : informer vos clients d’une promotion, d’un nouvel arrivage, d’un nouveau service, etc. Avant l’envoi, assurez-vous au préalable avoir obtenu leur autorisation, car l’inconvénient du SMS est d’être perçu comme intrusif.

Comme pour toute campagne de communication, la qualité de votre fichier client est cruciale. Profitez des visites clients et de tout événement ponctuel pour collecter les numéros de vos interlocuteurs.

En revanche, pour des consommateurs avec qui vous n’avez encore eu aucun contact, la tâche est plus complexe. Pour élargir votre cible, vous devrez vous baser sur un fichier prospect qualifié, puisque les annuaires professionnels affichent rarement des numéros de mobiles. Vous avez la possibilité de vous procurer une base de données toute prête ou personnalisée, avec des informations complètes et à jour sur le site web de Dataneo.

Quant au message, même si (ou justement parce qu’) il est court, il doit être percutant pour susciter une réaction immédiate : « envie de gagner de l’argent », « Grand déstockage . . . », « -25 % sur . . . », « un cadeau vous attend . . . », etc. En quelques minutes, vous avez créé et envoyé votre message à un coût modique.

Dans la même rubrique


Contact |