Accueil > Tourisme - voyage > Découvrez les domaines skiables des Pyrénées Orientales

Découvrez les domaines skiables des Pyrénées Orientales

samedi 19 janvier 2013

Cela fait quelques mois maintenant que vous attendez avec impatience les premières chutes de neige. C’est désormais chose faite, à vous de chausser les skis et de partir à la découverte des pistes.

Les montagnes des Pyrénées, une invitation à la glisse

Pourvu de 8 domaines skiables, les Pyrénées Orientales sont une destination du Sud de la France à ne pas oublier en cette période hivernale.
Ski de fond ou ski de glisse, c’est plus de 265 kilomètres de pistes qui sont à votre disposition. Afin de faciliter l’accessibilité aux stations, les Pyrénées Orientales ont crée un seul forfait qui vous permet d’accéder aux neiges catalanes de Puyvalador, Font Romeu, Cerdagne Puigmal ou encore les Angles. Les amateurs de surf pourront quant à eux essayer l’un des 10 Snowparks mis à leur disposition.

Afin d’anticiper tout manque d’enneigement, les Pyrénées Orientales disposent de 1291 canons à neige qui sauront répondre présents si le besoin s’en faisait ressentir. Département convivial et familial avant tout, les enfants pourront s’inscrire dans l’une des 15 écoles de ski encadrées par 360 moniteurs.

Découvrez d’autres activités de montagne

Vous n’êtes pas un amateur de ski ? Aucune importance car de nombreuses activités en montagne s’offrent à vous comme les raquettes à neige, les chiens de traîneaux, les bains d’eaux chaudes naturelles ou encore des sports plus extrêmes comme le Kitesurf.

Vous n’avez pas l’âme d’un sportif ? Prenez le temps de découvrir la gastronomie catalane et les différents restaurants prêts à vous accueillir.
Le train des neiges vous permettra également de découvrir les montagnes des Pyrénées sous un autre jour, une ballade dépaysante et plus qu’agréable, un vrai plaisir des yeux.

Pour découvrir et vous renseigner sur l’ensemble des possibilités pyrénéennes, rendez-vous dès aujourd’hui sur le site officiel du Comité Départemental des Pyrénées Orientales.

Dans la même rubrique


Contact |