Accueil > Tourisme - voyage > Shanghai, le foyer des meilleurs grossistes de Chine

Shanghai, le foyer des meilleurs grossistes de Chine

lundi 8 juin 2015

Vous savez l’importance de ville de Shanghai en Chine ? Shanghai est une ville de Chine qui figure parmi les destinations les plus prisées par les petites, modernes et grandes entreprises importatrices de produits.

À part les évènements organisés chaque année qui permettent aux clients de trouver des grossistes et spécialiste de sourcing en Chine, Shanghai marque des points dans d’autres domaines aussi.

Les atouts de Shanghai

Contrairement à la plupart des autres grandes villes chinoises, l’économie de Shanghai n’est pas basée sur la fabrication ou de l’agriculture, mais la finance, commerce de détail, les services et l’immobilier. Peu de fournisseurs à Shanghai sont à la fois des fabricants. La plupart sont en fait des entreprises commerciales ou des bureaux de représentation de fabricants dans le Zhejiang et la province du Jiangsu. Par rapport aux autres grossistes de Chine, ceux de Shanghai sont plus faciles à communiquer grâce à leur culture relativement occidentalisée et leur maitrise de l’anglais. Les fournisseurs de Shanghai sont aussi plus conscients des exigences de certification et du niveau de qualité exigé en Europe et en Amérique du Nord.

Quel genre de produits puis-je trouver à Shanghai ?

Puisque Shanghai est une sorte de pont qui vous relie entre Zhejiang et Jiangsu, sachez que ce sont deux des provinces les plus industrialisées de la Chine. Ces deux provinces ont des dizaines de groupes où vous trouverez une multitude de produits industriels, les produits agricoles, les véhicules, les produits chimiques et les produits de consommation. Vous pouvez trouver des fournisseurs de l’industrie, sauf pour l’électronique grand public, dont la meilleure source est dans la province de Guangdong.

Dans la même rubrique


Contact |