Accueil > Internet > Le service de messagerie externalisée

Le service de messagerie externalisée

samedi 5 janvier 2013

L’hébergement mails pro ou service de messagerie externalisée rend vraiment service aux entreprises de toute taille.

Email : la solution d’hébergement externalisé

Cette solution répond parfaitement aux normes de sécurité et de disponibilité recherchées souvent dans le milieu professionnel. Pour les entreprises, cette externalisation de leur messagerie électronique est une démarche utile mais surtout indispensable aussi bien en termes de coûts que de ressources humaines.

Les principaux atouts de la solution d’hébergement externalisée

A tout moment, les entreprises pourront avoir accès à leur messagerie électronique en toute sécurité. Polyvalent, ce type de serveur de messagerie s’adapte à toute forme d’architecture. Il est possible de l’adapter suivant les caractéristiques de chaque entreprise c’est-à-dire au nombre d’utilisateurs par exemple. En tant que solution externalisée, les entreprises seront exemptées du paiement du coût de la maintenance et de la mise à jour.

Dans la présentation de la solution d’hébergement externalisé, les éditeurs garantissent également la performance de leur logiciel en tant que filtre anti-spam et antivirus ainsi que la haute disponibilité des courriels hébergés. Lors de l’envoi d’emails, le serveur de messagerie en mode SaaS préservera la réputation des entreprises et assurera une meilleure délivrabilité en filtrant les éventuels malwares avant leur acheminement.

Le principal avantage de la solution d’hébergement externalisée est sans doute la protection des entreprises contre toute perte de données. En effet, les fournisseurs de ce service assurent l’existence d’un serveur de messagerie de secours au cas où les serveurs principaux seront indisponibles.

Dans la même rubrique


Contact |